| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
De : aquitaine
(29/4/2007 12:30) nelumbo nucifera
Je propose à l'échange un tubercule de 24 Cm de nelumbo nucifera. Je recherche tout végétal ayant un aspect tropical qu'il soit rustique ou non. Pour vous donner une petite idée des végétaux qui m'intéressent, n'hésitez pas à consulter mon album photo.
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site

BLONDY
(8/6/2007 11:03) Re: nelumbo nucifera
Personne???? mais où sont les "fous" de plantes de bassin.
Profil Visiter le site

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
De : Val de marne (94)
(8/6/2007 15:38) Re: nelumbo nucifera
Hello blondy,
d'abord désolé, je ne suis pas interessé mais j'espere que tu trouveras qulqu'un ( ainsi que sur ebay d'ailleurs ;-) ) mais bon au moins jte up ton post
En fait, j'avais une question : j'ai entendu dire que le rhizome était très fragile et cassant. Es tu sur qu'il resisterait à une expedition par la poste ?

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos

BLONDY
(8/6/2007 16:29) Re: nelumbo nucifera
Bonjour Rico, les rhizomes des nelumbos sont effectivement trés cassants. Ce qu'il faut savoir c'est, qu'au cours de la bonne saison , la plante constitue des réserves dans une partie que l'on appelle vulgairement banane. Sans cette réserve , la partie rhizomale est amené à végéter pendant la phase de végétation et à mourir durant l'hiver. Ce qui et proposé à l'échange ainsi que sur ebay est la partie constituée par les réserves. Cette dernière est apte à voyager sans aucun risque. Une fois la mise en eau effectué, la "banane" émettra de nombreux départ foliaires.
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]