| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

rapsinblue
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 2/5/2007
(2/5/2007 10:04) mon dracaena marginata est mourant
Je suis nulle !
J'ai bcp trop arrosé mon dracaena marginata, quand je m'en suis rendue compte, l'eau atteignait presque le bord du pot.
J'ai tout de suite dépoté et me suis rendue compte que la moitié des racines étaient pourries, ne sachant pas que faire j'ai employé les grands moyens. J'ai coupé toutes ces racines au sécateur et rempoter dans un terreau universel, j'ai arrosé une fois et j'attends...
j'ai fait ça il y a plus de 2 semaines, depuis, les feuilles jaunissent les unes après les autres, j'en ramasse une quinzaine chaque jour, et le terreau est toujours humide, alors je n'ai pas osé arroser à nouveau.
Y a-t-il des chances pour qu'il survive ou faut-il le mettre directement au compost ?
merci de m'aider, je dois avouer que le jardinage n'est pas mon fort!!!
Profil
 

marseille
GardenBreizhien impliqué
Envois : 432
Inscrit le : 25/4/2007
De : MARSEILLE
(2/5/2007 13:17) Re: mon dracaena marginata est mourant
bonjour, depote votre plante et laisser secher la motte sur du journal                         puis rempoter avec un drainager au fond
Profil photos
 

rapsinblue
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 2/5/2007
(3/5/2007 13:47) Re: mon dracaena marginata est mourant
le problème c'est que si je dépote maintenant, vu la taille du dracaena, et vu que je viens de le rempoter, je vais me retrouver avec un gros tas de terreau et une plante qui ne tient pas debout.
Le pot dans lequel je l'ai rempoté a des trous au fond, pour laisser passer l reste d'eau.
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641163 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1516 aujourdhui et 1372 en cours.