| S'inscrire !

Index des forums
 Strelitzia
Imprimer le sujet 

JMSDU
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(2/5/2007 18:52) Strelitzia
je possede un strelitzia et je voudrais le planter en pleine terre région centre, quelqu'un l'a t il déja fait et si oui doit on le protéger et à partir de quelle t°
salut

CVP
GardenBreizhien confirmé
Envois : 133
De : Pen ar bed : Zone USDA 9a
(2/5/2007 20:32) Re: Strelitzia
Salut!

J'ai planté il y a 3 ans, en pleine terre, zone abritée, en Bretagne côtière, un plant de Stretlizia reginae avec 3 "plants"...
Il a subi 2 hivers. Destruction complète des parties aérienne avec redémarrage d'un plant sur 3 en été, avec une diminution de taille notable des feuilles et bien évidemment aucune floraison.
Je l'ai donc déplanté et remis en pot...
Les températures négatives (dès 0°C le feuillage noircissait) et l'humidité, il n'aime pas du tout.
A mon avis et à mon grand dam , Strelitzia n'est rustique réellement (c'est à dire floraison régulière des plants) en pleine terre que dans la zone de l'oranger.Sinon, il faut le cultiver en pot et le conserver en orangerie l'hiver.

[ Edité par CVP le 2/5/2007 20:34 ]
Profil photos

Noyale
Nouvel Arrivant
Envois : 22
De : région Toulousaine
(3/5/2007 18:13) Re: Strelitzia
D'après les échanges sur le forum, il est vrai qu'en Bretagne, le temps est favorable pour planter des plantes d'origine plus ou moins  dites "tropicales". Dans le Centre,  la température, l'hiver,  est négative, je pense que mettre un Strelitzia en pleine terre n'est vraiment pas possible et ce serait le condamner, même en l'emmitouflant l'hiver
Le Strelitzia est frileux et n'apprécie pas les températures inférieures à  5 ° environ.

Pourquoi ne pas le mettre dans un pot, que tu pourrais, si tu as envie, enterrer. (comme celà tu "blufferais"  tout le monde, car sauf en regardant de près, tous croirait qu'il est en pleine terre)
L'hiver tu pourrais le rentrer,  dans un local  à environ 10 ° (ce qu'il aime),  l'été il apprécie la chaleur ( +20°) et il a beaucoup soif.

J'en ai,  j'habite Midi-Pyrénées,  c'est ce que je fais.

dommage je n'arrive pas à insérer des photos ;-(

A bientôt pour des nouvelles
Profil photos

lrey
Webmestre
Envois : 1946
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(3/5/2007 18:46) Re: Strelitzia
Noyale a écrit :
dommage je n'arrive pas à insérer des photos ;-(

Pour l'aide c'est par ici
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions