|  sab01 Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 2/5/2007 | | | | | | J'ai récupéré des graines de glycine, comment peut-ton les faire pousser. merci de me répondre. | | | | | | | | | | |
 bogmj Apprenti GardenBreizhien
Envois : 96 Inscrit le : 19/3/2007 De : moselle | | | | | | | (2/5/2007 21:45) Re: glycine | |
j'ai semé il y a une quinzaine d'années des graines de glycine acheté dans le commerce ; elles ont bien poussé ; mais à ce jour elles n'ont toujours pas fleuries , pourquoi ? je ne sais pas ; par contre j'ai fait des marcottages qui eux on fleurit apres 2 ans ( marcottages faits sur un pied mère bien florifère ) amitiés Josée | | | | | | | | | | |
 clogil GardenBreizhien impliqué
Envois : 291 Inscrit le : 9/12/2006 De : cote d'azur (Sainte Agnès)Zone 9a/9b | | | | | | | (3/5/2007 11:21) Re: glycine | |
bonjour, voici mes plants de 1an issu de semis , je compte bien en faire des bonzaï , alors pour ce qui est des fleurs il faut compter quelques années....... ¨à bientôt clogil | | | | | | | | | | |
 clogil GardenBreizhien impliqué
Envois : 291 Inscrit le : 9/12/2006 De : cote d'azur (Sainte Agnès)Zone 9a/9b | | | | | | | (3/5/2007 11:24) Re: glycine | |
oups j'ai oublié de joindre les photos   voilà, c'est fait a+ clogil | | | | | | | | | | |
 sab01 Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 2/5/2007 | | | | | | | (3/5/2007 22:38) Re: glycine | |
Merci pour les renseignements je vais les planter directement dans la terre RDV dans 15 ans  | | | | | | | | | | |
 neo33 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (6/5/2007 7:44) Re: glycine | |
que je sache, les glycines ne sont pas des plantes de terre de bruyère, j'en ai vu de splendides avec les pieds dans le calcaire. du semis à la floraison il faut compter (au moins ) 7 ans, et parfois beaucoup plus, mais le jardinage est école de patience, alors .... | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1624 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (8/5/2007 20:08) Re: glycine | |
bonsoir,
beaucoup de plantes prennent du temps avant de fleurir lorsqu'elles sont issues de semis. Je confirme que la manière la plus rapide de produire une glycine florifère est le marcottage (issues de plants florifères) ou le bouturage (un peu plus dur je crois).
Cen'est pas une plante calcifuge, j'en possède plusieurs pieds qui poussent en Franche-Comté en terrain calcaire. Elle est d'aiileurs assez commune chez moi (attention je parle de la glycine chinoise, la japonaise est peut-être différente en terme de tolérance au calcaire.
cordialement | | | | | | | | | | |
 isa56860 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26 Inscrit le : 8/3/2007 De : séné-morbihan (bretagne-sud) | | | | | | | (5/4/2008 12:31) Re: glycine | |
| | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1356 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9b | | | | | | | (5/4/2008 12:34) Re: glycine | |
bonjour l'année dernière j'ai fait une expièrience sur le semis , elles germent au bout d'une semaine !! a+ | | | | | | | | | | |
 mlumlu Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 14/4/2008 De : Rennes Bretagne | | | | | | | (14/4/2008 13:19) Re: glycine | |
Bonjour, je vis en Bretagne à Rennes , et je me demande si je peux laisser ma Glycine dehors , sachant qu'il y a beaucoup de précipitations. Merci de me renseigner  : Ma Glycine survivra-t-elle en Bretagne ? | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |