|  isa56860 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26 Inscrit le : 8/3/2007 De : séné-morbihan (bretagne-sud) | | | | | | | (17/4/2008 11:52) Re: glycine | |
bonjour,mlumlu moi je suis à Séné (morbihan, à 5 km du Golfe du Morbihan)  et je peut te dire qu'ici les glycines sont biens présentes et très florifères  . alors pourquoi pas à Rennes.   isa56860 | | | | | | | | | | |
 rodhodesardennes Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34 Inscrit le : 18/9/2006 De : Les Ardennes (françaises) | | | | | | | (18/4/2008 9:25) Re: glycine en Bretagne | |
La glycine n'a aucun problème avec la pluie, même abondante, crois moi j'en ai 3 qui prospèrent et je vis dans les Ardennes qui est une région abominablement humide (et froide). Par contre tu dis "mettre ma glycine dehors", ce qui pourrait vouloir dire qu'elle est en pot?? Dans ce cas, comme pour toutes les plantes en pot assure toi d'un bon drainage au risque de voir les racines pourrir. Jamais vu de glycine en pot personnellement. Sinon c'est vrai que j'ai vu des glycines prospérer dans des sols on ne peut plus calcaires (à Marseille notamment) mais sauf erreur les ouvrages la classent comme plante acidophile mais non calcifuge. En tous cas une des miennes se trouve dans un filon d'argile (lourde et acide) et elle bat tous les records de croissance. J'ai lu quelque part que c'est le sol qu'elle préférait, ça parait réaliste (et un peu suréaliste!) du coup. Hmmm, la glycine, quel parfum délicieux ! J'adore. | | | | | | | | | | |
 syrus Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 18/4/2008 | | | | | | | (18/4/2008 15:44) Re: glycine en Bretagne | |
Bonjour tout le monde,
Je cherche désesperement graine de Glycine, dans l'AIN, est-ce qqn peut me conseiller
Merci d'avance Syrus | | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 810 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (18/4/2008 17:03) Re: glycine | |
bonjour, Il n'y a aucun problème à avoir une glycine à Rennes ..... Il faut se servir des semis de glycine pour greffer les variétés florifères. Butia | | | | | | | | | | |
 Oli32 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 78 Inscrit le : 26/11/2005 De : 8b Ouest Toulousain | | | | | | | (18/4/2008 18:48) Re: glycine | |
Juste une remarque pour ceux qui seraient tentés par la japonnaise : ici moins florifère et plus fragile, pousse plus lente...c'est une Wisteria floribunda (étiquettée 'Violacea plena' mais je réalise que ça ne correspond pas à la description, elle fleurit violet pale/gorge jaune), que j'ai plantée il y a environ 5 ans, et bien cette année, les bouton floraux ont gelé, de meme que les première pousses, alors que dans les environs les glycines chinoises sont en fleurs ! et dire qu'on lui a construit une pergola rien que pour elle ...
| | | | | | | | | | |
 mlumlu Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 14/4/2008 De : Rennes Bretagne | | | | | | | (3/5/2008 16:20) Re: glycine | |
Merci pour vos réponses, C'est une WISTERIA Alba . Je connais trés mal cette plante que l'on m'a offert il y à moins de 2 mois. elle est en pot de 10 litres bien drainé., par contre j'y ais mis un terreau classique. Lorsqu'on me l'a offerte il y avaient deja quelque rameau de feuilles tres beau depuis que je l'ai rempoter ce qui poussent desormais , sont plus pale et plus petit? A quoi cela peut il etre dut?  super ce site | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |