|  Yaumer Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 3/5/2007 | | | | | | | (3/5/2007 23:19) Conseil d'achat : Arbres fruitiers en pot | |
Bonjour,
Je souhaite acheter des arbres fruitiers afin de constituer un verger. Cependant mon terrain n'est pas encore prêt à accueillir les arbres. Je voulais savoir si il était génant de les acheter maintenant pour les mettre en terre qu'en automne ?
Merci d'avance pour votre aide. | | | | | | | | | | |
 marseille GardenBreizhien impliqué
Envois : 442 Inscrit le : 25/4/2007 De : MARSEILLE | | | | | | | (4/5/2007 6:38) Re: Conseil d'achat : Arbres fruitiers en pot | |
bonjour,quand vous les acheter regarder le systeme racinaire,si il y a beaucoup de racine ne pas les prendrent sa veut dire qu il sont en pot depuis longtemps.Pour voir les racine tourner la plante et tirer le pot,de plus dans les jardineries ils mettent beaucoup d engrais pour les rendre plus belle a la vente,donc en les prenent maintenant sa vous laisse le temps de les bichonner vous meme. | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2326 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (9/5/2007 13:11) Re: Conseil d'achat : Arbres fruitiers en pot | |
d'après mon expérience personnelle on ne gagne rien en tenant les arbres en pot, je pense qu'il est plus rentable de commencer par amenager le terrain, en particulier faire à l'avance les trous de plantation et y mettre l'engrais de fond nécessaire , quand tout est ok tu peux aller chercher de jeunes arbres racines nues qui vont démarrer très fort et s'implanter profondément..... j'ai récupéré des arbres qui avaient séjourné en pot: plus ils y restent longtemps moins la reprise est bonne, les jeunes plants dépassent ceux-là en un an et retent plus forts par la suite! françoise | | | | | | | | | | |
 jmdb Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37 Inscrit le : 25/4/2007 | | | | | | | (19/5/2007 19:22) Re: Conseil d'achat : Arbres fruitiers en pot | |
Bonjour, Si vous achetez des arbres en jardinerie, bien regarder le système racinaire comme il a été dit plus haut (il restent parfois plusieurs années dans le pot ... ce qui ne fait pas pour autant baisser leur prix !). Penser aussi à les traiter systématiquement à la bouillie bordelaise aux premiers automne et printemps : ils sont bourrés de problèmes sanitaires et contaminent ceux que vous avez déjà dans le jardin, j'ai déjà perdu des arbres comme ça ! | | | | | | | | | | |
 AberBenniget GardenBreizhien impliqué
Envois : 349 Inscrit le : 28/5/2006 De : Pays des Abers (zone 9b) | | | | | | | (19/5/2007 22:41) Re: Conseil d'achat : Arbres fruitiers en pot | |
Pour ma part, j'attendrai l'automne, si j'étais toi. Il n'y a aucun intérêt à acheter maintenant, puisque tout est plus cher en pot alors qu'à l'automne, en racines nues, c'est moins cher. La patience doit être la vertu première du jardinier | | | | | | | | | | |
 cvm31 Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 25/5/2007 De : draveil (91) | | | | | | | (27/5/2007 19:54) Re: Conseil d'achat : Arbres fruitiers en pot | |
idem, pas d'avantage à en acheter maintenant même avec une reduc, | | | | | | | | | | |
| - Livre, guide, soins et conseil, pour votre bonsaï - 1.00 €
- Ginkgo biloba arbres aux quarantes écus pot 3l (h70/80) - 6.90 €
- Couteau ancien pour greffer les arbres - 9.00 €
- Lot de 2 ginkgo biloba arbres aux quarantes écus pot 3l - 13.90 €
- Folyage: graines bonsai arbres aux orchidées variegata - 1.90 €
- Euphorbia inermis,no caudex succulentes plantes arbres - 4.95 €
- Aloe congolensis,no ariocarpus caudex vivaces arbres - 1.00 €
- Hawortia truncata,no ariocarpus caudex arbres plantes - 6.50 €
- Hoya linearis,succulentes cactus caudex,plantes,arbres - 6.00 €
- Ficus microcarpa, plantes vertes, arbres, bonzai,plants - 5.50 €
|
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |