| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

psmcm
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 4/5/2007
(4/5/2007 15:49) haie bambou
Bonjour,
J'habite dans une région trés froide en hiver et trés chaude en été, à 1035m d'altitude et avec des température qui descende souvent en hiver sous la barre des -20°C (département de la Lozère).
J'aimerai faire une haie en bambou (hauteur de 2 à 3 m sur une longueur de 30m) pour me cacher d'une route qui est en contrebas de mon terrain. La nature du terrain est du schiste. La haie sera orienté plein sud.
Quels types de bambous me conseillez-vous.
Merci pour vos conseils.
Profil
 

marseille
GardenBreizhien impliqué
Envois : 432
Inscrit le : 25/4/2007
De : MARSEILLE
(4/5/2007 18:15) Re: haie bambou
bonjour,d abord quel sorte de shiste ,ardoise,argile ,vous dever avoir que 40 cm de terre arable ,vous pouver mettre betula pubescent( bouleau pubescens)alt 1000 a 1500 m
Profil photos
 

marseille
GardenBreizhien impliqué
Envois : 432
Inscrit le : 25/4/2007
De : MARSEILLE
(4/5/2007 18:25) Re: haie bambou
(re)bonsoir,apres recherche voici le bambou phyllostachys viridis comporte bien en terrain argileux resistance -20
Profil photos
 

psmcm
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 4/5/2007
(18/6/2007 12:23) Re: haie bambou
Oups, j'ai un sacré temps de retard .
Le sol serait plutot du shiste granitique (c'est de la pierre en dessous) et pas de l'argile. C'est un sol assez drainant et il ne pousse pas grand chose dessus (genêts et pins sylvestres et pins noirs).
Profil
 

christianne
GardenBreizhien confirmé
Envois : 175
Inscrit le : 14/1/2006
De : VILLELAURE 84
(30/6/2007 20:19) Re: haie bambou
bonjour
www.bambouseraie.com    va sur pépinières, puis catalogue, tu trouveras le descriptif des principaux bambous avec les hauteurs et les résistances au froid
Profil photos
 

Visiteur



(28/7/2007 13:11) Re: haie bambou
Bonjour,
si le sol de ton terrain reste ne fût-ce qu'1 peu humide en été, je ne vois qu'une seule sorte de bambou qui puisse faire ton affaire. Le Fargesia nitida atteint de 2 à 3 mètres de hauteur et supporte relativement bien le plein soleil si il ne manque pas d'eau. Ce bambou bien rustique (-25°) est très beau avec son tout fin feuillage retombant "en cascades" et fait partie des bambous cespiteux, c'est-à-dire, qui ne trace pas et ne sont donc pas envahissants!
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52705108 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2207 aujourdhui et 2039 en cours.