|  abricotier Nouvel Arrivant
Envois : 15 Inscrit le : 5/5/2007 De : normandie | | | | | | | (6/5/2007 8:46) plantation bougainvillé | |
coucou me revoilou j'ai acheté il y a 3 jours un bougainvillé...oui il ne fait pas chaud en normandie.....dans quel endroit dois-je le planter quand ? comment ? tuteur ? MERCI | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (6/5/2007 10:38) Re: plantation bougainvillé | |
Bonjour Abricotier,
Si tu comptes planter ton bougainvillier en pleine terre en Normandie, je crains qu'il ne passe pas l'hiver.
En as-tu déja vu plantés dehors dans ta région ?
Kenavo | | | | | | | | | | |
 abricotier Nouvel Arrivant
Envois : 15 Inscrit le : 5/5/2007 De : normandie | | | | | | | (6/5/2007 10:55) Re: plantation bougainvillé | |
re bonjour, non aucun mais je ferais bien l'exeption qui confirme la régle !!!!j'ai des niéces qui vivent au baléares et elles ont une terrasse couverte de magnifiques bougainvillés .depuis j'en reve...... bonne journée a vous   | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (7/5/2007 20:42) Re: plantation bougainvillé | |
Bonjour, Ah j'en vu aussi au portugal ...à tomber  Justement je viens de faire l'acquisition de 2 Bougainvillea glabra ( enfin je crois, ils ne sont pas en fleurs ) Pour ma part, je compte les garder en pot, mais si quelqu'un a essayé en pleine terre, dans le nord, je veux bien voir des photos. J'ai lu que le bougainvillea preferait les pots plutot petits, car ayant les racines à l'étroit, il fleurirait plus. Quelqu'un confirme ? Je compte utiliser 1 pot de 30L par pied. Rico | | | | | | | | | | |
 tan-noz Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66 Inscrit le : 15/12/2006 | | | | | | | (7/5/2007 20:46) Re: plantation bougainvillé | |
Salut,
Où te trouves tu en Normandie ? J'ai planté un Bougainvilier dans les Côtes d'Armor à 4 ou 5 Km de la côte. Planté dans un endroit abrité (mais pas contre la facade d'une maison chauffée) il a tenu l'hiver sans dommage avec un simple voile d'hivernage. Il y en a d'autres dans la région qui vivent sans problèmes. Maintenant tout dépend si tu es près de la côte ou loin, la pointe du Cotentin ou l'intérieur des terres c'est pas la même chose. Pour te situer les chose là où je suis les lauriers roses et les dattiers des canaries poussent sans protection et ne subissent aucun dégats pendant l'hiver.
Si tu peux le planter contre la facade sud de ta maison c'est bien, si en plus ta maison est mal isolée c'est encore mieux !
regarde pour choisir la variété les ficches ici.
A plus ! Tan-Noz
Bonne chance. | | | | | | | | | | |
 abricotier Nouvel Arrivant
Envois : 15 Inscrit le : 5/5/2007 De : normandie | | | | | | | (9/5/2007 20:37) Re: plantation bougainvillé | |
bonsoir, j'habite a 5 km de ouistreham .je suis donc pas loin de la plage a vol d'oiseau.... je vais donc essayer de le planter un peu a l'abris du vent. j'ai 2 abricotiers . il y a queques noyaux cette année. ils ont 7 ans. il y en a 1 a l'ouest l'autre nord-est.. je vous remerçie pour vos conseils.. bonne soirée | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2558 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (10/5/2007 13:20) Re: plantation bougainvillé | |
bonjour si tu veux tenter ta chance , choisit un espace protégé du vent, contre un mur plein sud et fonce!!!! au maroc c'est très résistant comme plante: on en fait des haies en plein soleil. la première année après plantation il faut bien arroser , le temps que les racines s'installent en profondeur, sinon ensuite c'est plutot pour tailler qu'on a du travail car cela devient vite envahissant françoise | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (10/5/2007 13:26) Re: plantation bougainvillé | |
Bonjour,
En tous cas, Abricotier, si tu en essayes un, choisis le glabra violet. C'est le plus résistant au froid. Voici un classement approximatif par ordre décroissant de résistance au froid :
Violet, rouge, orange, jaune, blanc, variétés à fleurs doubles.
Tu peux en voir quelques exemplaires dans ma galerie.
J'en ai environ 14 variétés dans ma collection, en pot ou en pleine terre.
Kenavo
| | | | | | | | | | |
 KigeliaAfricana GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 584 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France | | | | | | | (10/5/2007 20:04) Re: plantation bougainvillé | |
si ton bougainvillier tient le coup au froid , apres la periode d'enracinage, eviter l'humidité : c'est une plante qui fleurit en Martinique essentiellement dans la saison sêche ( carème ). Si elle n'est pas sevré en eau elle fleurira beaucoup moins | | | | | | | | | | |
 venus Apprenti GardenBreizhien
Envois : 79 Inscrit le : 1/3/2005 De : donzy 58 | | | | | | | (13/5/2007 9:58) Re: plantation bougainvillé | |
li en existe un qui va en pleine terre chez nous j'en parle dans la canne à sucre sujet plus haut .je vais essayé de le trouver passionnée de plantes exotiques | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |