| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Lebowsky
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 6/5/2007
(6/5/2007 15:17) Haie de bambou le long d'une piscine.
Bonjour,

Ma piscine est écartée de 1.50m du voisin. La margelle est en bois et d'une largeur de 50cm. Je souhaite faire une haie de bambous tout le long. Cette haie ne devra pas dépasser deux mettre de haut et je souhaiterai que les bambous n'envahissent ni le voisin, ni ne se faufillent au travers des margelles en bois (ou pire ne transperse la piscine...mais je crois que je suis un peu pessimiste sur ce point).
J'habite vers Toulouse avec des étés parfois caniculaires et des périodes d'hiver où on peut facilement descendre à -5 voire -10°.
Je pensais mettre trois sortes de Fargesia (pour l'esthétique et pour éviter que je perde ma haie si une espèce meurt).
J'aimerai que le feuillage soit persistant mais surtout que les bambous laisses pas tomber dans la piscine feuilles mortes...

Que me conseillez-vous ?
Merci,

Dude
Profil
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(7/5/2007 17:02) Re: Haie de bambou le long d'une piscine.
 L'utilisation des fargesias est une bonne idée . Ces bambous sont cespiteux donc pas de pb en ce qui concerne un éventuel envahissement par des drageons . Pour ce qui est de ne pas laisser tomber des feuilles dans la piscine, la il y a un HIC. Tous les bambous changent progressivement  leur ancien feuillage au printemps et pour certain cette période de renouveau foliaire dure un bon mois.
Profil Visiter le site
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641447 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1800 aujourdhui et 1551 en cours.