|  fafa3371 Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 8/5/2007 | | | | | | | (8/5/2007 13:47) comment planter du papyrus | |
bonjour, Je voudrais savoir comment faire pousser des racines après une tige de papyrus et ou le plater par la suite. merci ,pour vos conseil et bonne journée fafa | | | | | | | | | | |
 clogil GardenBreizhien impliqué
Envois : 356 Inscrit le : 9/12/2006 De : cote d'azur 06(Sainte Agnès)Zone 9a/9b | | | | | | | (10/5/2007 22:24) Re: comment planter du papyrus | |
bonsoir fafa, tu coupes le feuillage tout autour de la tête du papyrus , et tu plonges la tête ainsi dans un verre d'eau , tu attends les peites racines qui ne tarderont pas à apparaitre , dés quelles seront assez longues tu pourras les planter dans un pot ,bien arroser surtout tiens nous au courant à bientôt clogil | | | | | | | | | | |
 morgane91 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85 Inscrit le : 13/5/2007 De : Essonnes (91) | | | | | | | (16/6/2007 11:45) Re: comment planter du papyrus | |
la bouture, c'est dis  et ensuite moi je mets le pied dans un cache pot (donc sans trou) avec un melange de terre de jardin,pouzzolane, terreau et tourbe ... et je rempli d'eau ... mon pied est dehors, a l'ombre, pres d'un demi tonneau (convertie en aquarium) donc humidité de l'air ... le papyrus adore. attention, ca pousse vite. Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks  ) | | | | | | | | | | |
 ludo81 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 63 Inscrit le : 2/11/2006 De : tarn | | | | | | | (28/6/2007 13:15) Re: comment planter du papyrus | |
bonjour les papyrus c'est du chien den sa pousse est ca repousse Zone 8b climat mediterrraéen /continental | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2334 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (28/6/2007 18:32) Re: comment planter du papyrus | |
bonjour, pour le papyrus il y en a deux sortes: toutes les deux se divisent (division de la souche) pour la multiplication, mais seul le plus petit se multiplie par bouture de tête comme décrit dans les posts ci-dessus françoise | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |