|  isa35 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 576 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | | | (10/5/2007 14:27) Mini monstera???? | |
Bonjour, On vient de me donner une bouture d'une plante grimpante qui ressemble à un mini monstera:Feuilles +ou- ovales de 20/25cm,non pas découpées comme le monstera mais +tot "transpersé par des trou arrondis..Je pense peut etre à un philodendron aussi ? mais j'ai encore rien trouvé ,il faut dire que sans le nom, c'est pas simple!!!! Qui aurait une petite idée? Merci! A+ Isa | | | | | | | | | | |
 ludo81 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 75 Inscrit le : 2/11/2006 De : tarn | | | | | | | (16/5/2007 13:06) Re: Mini monstera???? | |
salut monstera a ta description mais aurait tu une photos Zone 8b climat mediterrraéen /continental | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (17/5/2007 16:33) Re: Mini monstera???? | |
Bonjour Isa, ta description semblerait corresponde à philodendron monstrera obliqua "leichtlinii. A plus Stéphane
| | | | | | | | | | |
 isa35 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 576 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | | | (18/5/2007 13:53) Re: Mini monstera???? | |
Bonjour, Désolée,je n'ai pas de photo. Merci, Blondy, pour l'info.Cela ressemble effectivement beaucoup à un monstera obliqua.mais je n'ai pas encore trouvé bcp de photos ou d'info sur le net. A+ | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (18/5/2007 14:00) Re: Mini monstera???? | |
Bonjour Isa, pour les photos, c'est iciA plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 isa35 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 576 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | | | (21/5/2007 14:30) Re: Mini monstera???? | |
Bonjour, Merci pour les photos. C'est tout à fait ça à un détail près:j'ai l'impression que les feuilles du mien sont encore + "percées":j'ai compté 44 "trous" pour une feuille de 20cm sur 10/12.En fait cela donne une impression qu'il y a + de trous que de feuilles....une véritable dentelle! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |