| S'inscrire !

Index des forums
 Engrais et tillandsias
Imprimer le sujet 

jeanine
Nouvel Arrivant
Envois : 23
(10/5/2007 23:54) Engrais et tillandsias
Bonjour, Je viens de découvrir les tillandsias. Pourriez-vous me dire si on peut les engraisser ? et comment, à quelle dose et avec quel genre d'engrais ? Oui celà fait beaucoup de questions, mais j'ai tellement envie de les voir bien se porter.
J'habite en bord de mer et je les mets dehors pour la nuit, mais dans la journée, j'ai peur qu'elles n'aient trop chaud au soleil. Qu'en pensez-vous ? Il fait très chaud sur ma terrasse.
Merci pour vos réponses.

ptamarelle
GardenBreizhien confirmé
Envois : 203
De : Normandie (Rouen)
(11/5/2007 9:09) Re: Engrais et tillandsias
Salut, pour l'engrais celui qui est conseillé et celui pour orchidées car beaucoup moins concentré que les autres et les tillandsias ayant le même environnement que les orchidées il ont dans ce cas les mêmes besoins. Pour la dose cela dépend du produit, il faut respecter les conditions d'utilisation de l'engrais à condition d'avoir bien pris de l'engrais à orchidées.
pour l'exposition tout dépend de l'espèce, certaines vont supporter le plein soleil d'autre je ne pense pas, de même pour la chaleur quoique en général ceux sont des plantes qui vivent en zone tropicale donc qui supportent bien la chaleur.
Si tu nous donne les noms d'espèces que tu as on pourra certainement t'en dire plus.
Bonne journée
« Chaque jour, je donne gratuitement avec www.veosearch.com »
Veosearch
Profil photos

jeanine
Nouvel Arrivant
Envois : 23
(11/5/2007 11:51) Re: Engrais et tillandsias
Merci pour ta réponse. J'ai 5 tillandsias différentes mais je ne connais pas le nom exact de chacune.
Pour l'engrais, faut-il le vaporiser ?

ptamarelle
GardenBreizhien confirmé
Envois : 203
De : Normandie (Rouen)
(11/5/2007 14:57) Re: Engrais et tillandsias
tu peux vaporiser à moins que tu les arroses en les immergeant complétement et dans ce cas il faut mettre l'engrais dans la solution avec laquelle tu baignes tes plantes.
Moi c'est de cette facon (la dernière) que je procede.
« Chaque jour, je donne gratuitement avec www.veosearch.com »
Veosearch
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]