Hello aracee
J'ai reussi la germination des elegans mais j'ai eu beaucoup de mal ( suis je le seul

)
Bien sur il faut que les graines soient fraiches comme d'hab
Voila comment j'ai fait :
Pour la germination, il remplir un pot au 2/3 de terreau normal. Pour le tiers restant, j'ai tamisé, avec une passoire de cuisine (

), de la terre très seche, ce qui me donne une sorte de substrat "sablonneux" très fin. J'ai fait comme cela car lors de mes precedents essais, les graines ont pourri et/ou les semis ont été victime de la fonte. J'ai cru comprendre que la terre était en cause, trop dense en fait.
Tu arroses le tout et ensuite tu plantes les graines. Elles doivent etre plantées la "pointe" vers le bas, jusqu'à la moitie de leur hauteur environ, pas plus.
Surtout pas d'ombre, les miennes ont germé près d'une fenetre ( avec parfois plusieurs heures de soleil par jours )
Ensuite gare !!La plantule est très fragile. Laisse la plusieurs semaines au moins dans son pot d'origine
Bien sur, tout cela est tellement aleatoire qu'une petite prière ou une petite danse au moment de la plantation n'est pas superflue

Rico