| S'inscrire !

Index des forums
 dutchman's pipe
Imprimer le sujet 

aracee
Nouvel Arrivant
Envois : 7
De : dompaire
(12/5/2007 3:58) dutchman's pipe
bonjour
a la recherche de quelqu'un qui c essaye a la germination de dutchman's pipe ou aristolochia elegans en effet cela fait 2 mois la mini serre a l'ettouffer est place a 25 degres constant et au noir total pas de mouvement pourtant tout y est humidite +50% l'obscurite la temperature comme le gentil vendeur me l'a conseiller j'ai pas beaucoup de reserve et n'en trouve plus pour plus d'essaie elle sont tellement belle sur les photos j'aimerai profiter d'au moins un pied
merci
Profil photos

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738
De : Val de marne (94)
(12/5/2007 13:46) Re: dutchman's pipe
Hello aracee

J'ai reussi la germination des elegans mais j'ai eu beaucoup de mal ( suis je le seul )
Bien sur il faut que les graines soient fraiches comme d'hab

Voila comment j'ai fait :
Pour la germination, il remplir un pot au 2/3 de terreau normal. Pour le tiers restant, j'ai tamisé, avec une passoire de cuisine ( ), de la terre très seche, ce qui me donne une sorte de substrat "sablonneux" très fin. J'ai fait comme cela car lors de mes precedents essais, les graines ont pourri et/ou les semis ont été victime de la fonte. J'ai cru comprendre que la terre était en cause, trop dense en fait.
Tu arroses le tout et ensuite tu plantes les graines. Elles doivent etre plantées la "pointe" vers le bas, jusqu'à la moitie de leur hauteur environ, pas plus.
Surtout pas d'ombre, les miennes ont germé près d'une fenetre ( avec parfois plusieurs heures de soleil par jours )
Ensuite gare !!La plantule est très fragile. Laisse la plusieurs semaines au moins dans son pot d'origine
Bien sur, tout cela est tellement aleatoire qu'une petite prière ou une petite danse  au moment de la plantation n'est pas superflue

Rico
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions