|  basket24 GardenBreizhien confirmé
Envois : 122 Inscrit le : 5/2/2006 De : Fribourg / SUISSE | | | | | | | (8/5/2008 23:19) Re: caractere autofertile de asiminia triloba "PRIMA" ?? | |
oui il pourrait s'agit de Mango. autrement j'ai trouvé un site avec quelques variétés je le post demain! je vais dormir now:) moi j'ai seulement Prima :) | | | | | | | | | | |
 basket24 GardenBreizhien confirmé
Envois : 122 Inscrit le : 5/2/2006 De : Fribourg / SUISSE | | | | | | | (9/5/2008 7:02) Re: caractere autofertile de asiminia triloba "PRIMA" ?? | |
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net comme cultivars: peut -etre trouveras tu la tienne? ( Référence; http://www.tropic.ca/Pricelist/PriceList.htm, ps j'ai aucun lien avec le site commercial c'est un truc americain:)))) Davis : Mango : Mitchell : NC-1 : .Overleese : Prolific : Rebecca's Gold : Sunflower : Sweet Alice : Taylor : TayTwo : Wells : Wilson : j ai seulement fait une recherche google! tu trouveras surement encore bcp d autres noms de cultivars!! quelqu un pourrait peut etre mieux t'aider si tu dis où tu t 'es procurer tes plants! ce sera la meilleure facon de savoir ce que tu as achete :)
| | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1633 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (9/5/2008 11:13) Re: caractere autofertile de asiminia triloba "PRIMA" ?? | |
bonjour,
juste une incursion au milieu du boulot,
Bravo basket ! j'ai contacté les pépinières de la vallée de l'Huveaune c'est un NC-1. J'avais cherché sur google sans succès. Merci !
Cordialement
Daniel | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1633 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (9/5/2008 18:09) Re: caractere autofertile de asiminia triloba "PRIMA" ?? | |
Bonsoir, j'ia fait une recherche sur le NC-1 (prononcer ène ci one dixit les pépinières de la vallée de l'Huveaune, ça jette...) c'est répertorié comme un hybride de davie et overseese (mais controversé l'ADN semblerait pas coller ) avec des fruits de plus de 300 grammes et surtout qui maturent en septembre (dans l'Ontario) il y a un bon article sur la chose (les asimina) à l'adresse : http://www.hort.purdue.edu/newcrop/proceedings1993/V2-505.htmlamicalement Daniel | | | | | | | | | | |
Envois : 122 Inscrit le : 5/2/2006 De : Fribourg / SUISSE | | | | | | | (10/5/2008 11:59) Re: caractere autofertile de asiminia triloba "PRIMA" ?? | |
Hello a tous! les Asimina sont en fleurs au jardin botanique de Fribourg! j'ai fait les photos! c'est vraiment impressionnants! l'arbre fait 3.5 de hauteur. J'ai egalement que le mien a deja 2 boutons prêt à éclore... alors qu'il ne s'agit que d un scion de 3 ans! je vous mettrai tout ca en photos ce soir :)) rejouissez vous. en attendant voyez ici l'asimina du jardin botanique de fribourg en suisse photo de l'an dernier   | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1633 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (10/5/2008 12:32) Re: caractere autofertile de asiminia triloba "PRIMA" ?? | |
bonjour la Suisse,
super tes photos on attend les photos des boutons, en tout cas c'est vraiment encourageant.
cordialement | | | | | | | | | | |
Envois : 122 Inscrit le : 5/2/2006 De : Fribourg / SUISSE | | | | | | | (10/5/2008 21:50) Re: caractere autofertile de asiminia triloba "PRIMA" ?? | |
hello alors comme promis voici les photos de l'asimina du jardin botanique en fleur! et le mien tout petit avec deux boutons floraux. faites defiler les albums je ne mets que la premiere photo en lien! j espère que cela vous plaira:) a plus :)   | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |