Bonsoir CorteJuan,
Je pense effectivement que les plantes vagabondes ou dangereuses peuvent poser un véritable problème (en l'occurence ce sont deux problèmes distincts). Ton rappel sur la grande berce du Caucase est d'ailleurs très bienvenue, à vous lire je n'ai pas du tout envie de rencontrer cette plante! Le fait que ce soit à la fois une vagabonde et une plante dangereuse est un vrai soucis, effectivement.
Je pense que ce genre de fil de discussion a toute sa place dans le forum "discussions générales sur le jardinage" qui est l'un des forums les plus lus.
Techniquement, je ne pense pas pour l'instant qu'il soit utile de créer un sous-forum spécifique. Comme d'habitude, ce serait le cas si le nombre d'interventions sur le sujet venait à se multiplier. Je suggère pour l'instant de garder ces discussions dans "discussions générales sur le jardinage".
Comme d'habitude, les autres avis sont bienvenus.
Amicalement
Laurent
ps : Un petit article sur le sujet serait très intéressant, et tu as déjà pas mal développé le contenu (texte, photo). Si tu te sens l'âme d'un écrivain, je me ferai un plaisir de publier ta prose dans la rubrique des articles du site, je pense qu'il est très important de savoir au moins reconnaître cette plante de vue, histoire de l'éviter à temps!
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b