|  Mary Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (27/4/2005 18:38) cherche à acheter des graines de Thé | |
Bonjour,
Je cherche à acheter des graines de thé, j'en ai eu trois qui n'ont pas germés
je voudrais refaire l'expérience mais je n'en trouve pas
Merci de me donner une adresse
Mary | | | | | | | | | | |
 tropicafleur Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97 Inscrit le : 28/3/2005 De : Région parisienne | | | | | | | (27/4/2005 19:38) Re: cherche à acheter des graines de Thé | |
Bonsoir Mary, Jamais tenté mais la marque Radis et Capucine distribue des sachets de graines de Théier des Indes (origine garantie 100%, ils voulaient m'acheter certaines graines de Polynésie). Son réseau de distribution est celui des jardeneries classiques et tu peux sinon les commander si elles ne sont pas en rayon.  Les sachets sont toutefois un peu cher; j'ai vu les 2 graines de baobab à plus de 4 euros et le lot exotique (ci-dessous en photo) à presque 20 euros !! mais bon la présentation est vraiment sympa !! Oups, je ne sais pas si j'ai le droit de donner les prix.....tu me corrigeras sinon Laurent !  Séb [ Edité par tropicafleur le 27/4/2005 19:47 ] [ Edité par tropicafleur le 27/4/2005 22:24 ] | | | | | | | | | | |
 neo33 Gourou
Envois : 1014 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (28/4/2005 7:36) Re: cherche à acheter des graines de Thé | |
J'ai tenter le thé, je ne doit pas être doué, tout à lamentablement pourri. je trouve en plus le prix extrèmement élevé pour une quantité de semence minimale. Pour cultiver un théier je pense qu'il est préférable, et plus sur de chercher des jeunes plants, je ne me suis pas encore mis en chasse mais c'est surement trouvable et sans doute pas beaucoup plus cher. | | | | | | | | | | |
 yann Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31 Inscrit le : 23/4/2005 De : Rennes | | | | | | | (28/4/2005 20:02) Re: cherche à acheter des graines de Thé | |
J'ai aussi essayer le thé, mais rien n'y a fait, çà n'a jamais marché. Il me reste une graine, qui est en terre depuis plus 1 mois, et j'attends encore, peut etre que cette fois ci.... | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1057 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (28/4/2005 22:20) Re: cherche à acheter des graines de Thé | |
Bonsoir Mary, Pourquoi des graines alors que l'on peut se procurer des plants ? A+JP Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 tropicafleur Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97 Inscrit le : 28/3/2005 De : Région parisienne | | | | | | | (28/4/2005 22:47) Re: cherche à acheter des graines de Thé | |
Bonsoir JP, C'est vrai que ce sont les graines d'une manière générale qui se vendent le mieux...c'est vrai que c'est sympa de partir depuis la graine et obtenir au bout de quelques mois / années son propre plant. Mais pour certains plantes, je pense que les plants sont plus appropriés aussi. Séb  | | | | | | | | | | |
 kocatial Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 4/4/2006 | | | | | | | (5/4/2006 0:06) Re: cherche à acheter des graines de Thé | |
Bonjour tout le monde, Je cherche a acheter des graines ou des plants de théier. Avez-vous des adresses où je pourrais m'en procurrer ? De Suisse de préférence, sinon l'europe. Merci d'avance  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4328 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (5/4/2006 18:39) Re: cherche à acheter des graines de Thé | |
Bonjour la Suisse,  à toi, voilà qui devrait faire ton bonheur: Adresse: Baumschulen Otto Eisenhut CH-6575 San Nazarro/Tessin Tél.: 091-7951867 Fax: 091-7953029 Heures d'ouverture: 7.00-12.00 + 13.00-17.30 liste des prix: liste descriptive Commerce: Plantes; détaillant; grossiste Fourniture: VPC; exportation Avec 1161 entrées de plantes inclues dans le PPP-Index Assortiment: Camélia , Erables , Magnolias , Mimosas , Pivoines , Rhododendron , agrumes , arbres et arbustes , arbres feuillus , arbustes nains , conifères , palmiers Oli Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 kocatial Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 4/4/2006 | | | | | | | (29/4/2006 11:04) Re: cherche à acheter des graines de Thé | |
Je vous remercie beaucoup  (avec un peu de retard) pour l'adresse. Kocatial | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 2 Membre(s) : daniele43 AberBenniget | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |