| S'inscrire !
     
Page n°3/33  « 1 2 [3] 4 5 6  33 »
Imprimer le sujet 

david27
GardenBreizhien confirmé
Envois : 138
Inscrit le : 21/11/2006
De : eure(27)
(26/5/2007 19:58) Re: Appel aux passionnés de bananiers
bonjour isa 35
très belle collection également,tu dois avoir un climat assez doux l'hiver,pour avoir en extérieur chesmanii,orinocco,glaucum,yunnan.
a ce propos,ton yunnan,s'agit-il en fait du  musa itinérans.depuis combien de temps le possèdes-tu?.
 et pour réitérer la question de blondy  a pratandour  sur cette meme espèce, as-tu testé sa rusticité.
pour ma part,je n'ai pas encore eus de fruits,mais je ne désespère pas! lol!!!!!
cordialement
david27
Profil photos
 

isa35
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686
Inscrit le : 13/9/2006
De : Nord d' Ille et Vilaine
(26/5/2007 23:50) Re: Appel aux passionnés de bananiers
Bonjour,
J'ai pas assez de recule pour le chesmanii,car il est en terre que depuis 1 an et cet hivers n'a pas était vraiement froid.Par contre le yunnan cela fait 3 ans que je l'ai et pas de pb pour l'instant en exterieur.
Par contre je n'ai jamais eut de fruits ou fleurs sur mes bananiers,il parait que ma terre est trop "riche" et que donc ils font surtout du feuillage.....
Amicalement.
Isa
Profil photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(27/5/2007 15:00) Re: Appel aux passionnés de bananiers
Bonjour, nous voila nombreux à être intéressé par le genre musa. Que diriez vous d'instaurer un système d'échange qui nous permettrait d'enrichir mutuellement nos collections. Je pratique depuis plusieurs mois ce système avec plusieurs membres du site et en particulier avec  isa (ne montre pas ce message à ta moitié) et nous arrivons à enrichir considérablement la gamme des végétaux que nous acceuillons.
Personnellement, je vais bientôt pouvoir diviser thomsonni, paradisiaca , sikkimensis red tiger , musella lasiocarpa et si mes semis daignent bien marcher ,je devrais avoir 7 ou 8 variétés supplémentaires.
Nous pourrions nous retrouver d'ici trois à quatre mois afin de proposer nos semis ou rejets excédentaires.
A plus
Stéphane

[ Edité par BLONDY le 27/5/2007 14:01 ]

[ Edité par BLONDY le 27/5/2007 14:02 ]
Profil Visiter le site
 

david27
GardenBreizhien confirmé
Envois : 138
Inscrit le : 21/11/2006
De : eure(27)
(27/5/2007 22:04) Re: Appel aux passionnés de bananiers
bonjour blondy
effectivement,c'est vraiment une bonne idée,pourquoi ne pas échanger finalement des rejets de certaines espèces pour agrandir notre collection, par chance, nos musa par rapport a d'autres plantes quoiqu-ils arrivent rejeteront a ne plus savoir en faire.
donc j'ouvre le bal, je n'ai pas encore grand chose a échanger en ce moi de mai, mais quand meme 1 plant de 30 cm (3.4 feuilles) musa dwarf cavendish.
je suis tout particulièrement a la recherche de: musa orinoco
                                                                          musa nagensium
                                                                          musa itinérans(yunnan)
donc si vous avez des rejets ,n'hésitez pas,je me ferai un plaisir d'échanger avec d'autres membres passionnés.
david27 
Profil photos
 

pratandour
GardenBreizhien confirmé
Envois : 141
Inscrit le : 10/10/2004
De : Logonna-Daoulas 29 z9a
(27/5/2007 23:37) Re: Appel aux passionnés de bananiers
Bonsoir les "fous de bananiers",

Désolé de répondre en retard mais j'étais parti quelques jours . Pour mon yunnan, je ne l'ai planté que l'année dernière à la mi-mai . Il n'y avait qu'un seul pied mais plusieurs ont rejets sont apparus avant l'automne . la pousse est plutôt rapide : 80 cm à la plantation et 2.20 m maintenant (1.70 m de stipe) . Sur les trois rejets fort, j'en ai protégé un (avec une belle chaussette en bidim) . Les trois ont très bien passés l'hiver dans une zone plutôt très humide l'hiver avec même une flaque persistante pendant plusieurs jours, il est pourtant donné comme étant sensible à l'humidité hivernale . Par contre la température n'étant pas descendue sous -2°c, je ne peux donc vous répondre quant à sa résistance à -10°c . 
                                   à+  Christophe
Profil photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(28/5/2007 10:45) Re: Appel aux passionnés de bananiers
Bonjour Christophe, c'est déjà un début de réponse. Qu'il supporte une humidité importante accompagnée d'une micro gel est déjà un gage de rusticité.
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site
 

isa35
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686
Inscrit le : 13/9/2006
De : Nord d' Ille et Vilaine
(28/5/2007 10:49) Re: Appel aux passionnés de bananiers
Bonjour à tous,
Je suis tout à fait d'accord pour faire un système d'échanges entre nous,Je pourrais tres bientot(je prélève un peu les rejets sur demande pour ne pas m'encombrée de trop.....) avoir des Yunnan,Orinoco,Sikkimensis rde tiger.J'ai pas mal d'autres semis en cours mais de mémoire je ne sais plus quoi.....
A+
Isa.
Profil photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(28/5/2007 19:32) Re: Appel aux passionnés de bananiers
Et bien voila qui va ravir David; le genre musa semble passionner beaucoup de monde.
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site
 

vartrop
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 576
Inscrit le : 28/8/2006
De : st raphael zone 9a
(30/5/2007 19:13) Re: Appel aux passionnés de bananiers
bonjour à tous pour ma part je fais pousser avec succès à l'exterieur  musa basjoo/ musa velutina/ensete ventrosum var maurelli/ et musa orinoco
pour musa orinoco j'ai un tout jeune rejet que j'echangerai bien volontier dans quelques mois...
Profil photos
 

david27
GardenBreizhien confirmé
Envois : 138
Inscrit le : 21/11/2006
De : eure(27)
(30/5/2007 19:45) Re: Appel aux passionnés de bananiers
bonjour vartrop.
c'est un bon début de collection, par contre, l'ensete c'est soit un ventricosum (feuille verte) ou un maurelli (feuille rouge) . tu as bien de la chance de pouvoir les cultivé en extérieur. les miens sont en pots entérrés (trompe l'oeil) que je rentre l'hiver.
  si tu veux, je pourrai peut-etre d'échanger une pousse de musa (a determiner avec toi sur l'espèce) ou autres plants exotiques ,notamment quelques varietés de palmiers
(chamaerops humilis et cerifera,trachycarpus fortunei et wagnerianus,phoenix canariensis et peut-etre théophrastii etc....) contre ton rejet orinoco.
david 27
Profil photos
 
Page n°3/33  « 1 2 [3] 4 5 6  33 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718630 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1527 aujourdhui et 1526 en cours.