|  cgratien Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 22/5/2005 De : Mont de Marsan (Zone 8a) | | | | | | | (20/5/2007 7:17) Podophyllum hexandrum | |
Bonjour, Qui possède Podophyllum hexandrum? Est-ce un arbuste intéressant? Expo? Maladies? Fruits Commestibles? Faites moi part de votre expérience. Merci bien. Charles. | | | | | | | | | | |
 Djamel Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29 Inscrit le : 10/5/2007 De : Eure et Loir (28) | | | | | | | (21/5/2007 22:53) Re: Podophyllum hexandrum | |
Le mien est à l'ombre car c'est une plante de sous bois. L'an dernier je n'avais qu'une pousse, cette année 5. L'an prochain sans doute 20 : c'est une plante envahissante. Je n'ai pas encore eu de fruit, mais ils sont effectivement commestibles. | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 577 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (22/5/2007 9:32) Re: Podophyllum hexandrum | |
Bonjour, Le Podophyllum hexandrum n'est pas un arbuste mais plutot une plante herbacée vivace. Il ne pas dépasse pas 40 cm de hauteur, ses feuilles sont tabulaires et le limbe tacheté de noir est incisé formant 5-6 lobes. C'est une plante de sous-bois, moyennement drageonnante (ne pas confondre avec peltatum qui lui est très drageonnant) Il est à cultiver dans une terre humifère, à la mi-ombre. Pour info: Le plus spectaculaire selon moi c'est P. pleianthum, chez moi il atteind 1,30m de hauteur. Ses fruits sont comestibles et très bon, entre le citron et la groseille à maquereaux. A+ | | | | | | | | | | |
 cgratien Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 22/5/2005 De : Mont de Marsan (Zone 8a) | | | | | | | (25/5/2007 6:47) Re: Podophyllum hexandrum | |
Bonjour, Merci pour la réponse. Donc Podophyllum pleianthum est plus intéressant que P. hexandrum. Est-ce qu'il se cultive également à mi ombre? Les fruits doivent être acides tout de même? Ils mûrissent quand? Si vous avez quelques graines, je suis preneur. Cordialement. Charles. | | | | | | | | | | |
Envois : 577 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (26/5/2007 14:34) Re: Podophyllum hexandrum | |
Bonjour, Podophyllum pleianthum se cultive comme hexandrum. Il faut tout de même le cultiver dans un endroit protégé des vents. Les fruits ne sont pas du tout acides, ils murissent en juillet. Malheureusement, ceux que je cultive produisent peu de graines, par conséquent, je ne les distribue pas (la germination est plutot aléatoire). A+ | | | | | | | | | | |
 cgratien Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 22/5/2005 De : Mont de Marsan (Zone 8a) | | | | | | | (27/5/2007 8:09) Re: Podophyllum hexandrum | |
Bonjour, Pouvez-vous me dire où vous vous êtes procuré votre Podophyllum pleianthum. Merci.
| | | | | | | | | | |
Envois : 577 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (28/5/2007 13:11) Re: Podophyllum hexandrum | |
cgratien a écrit :Bonjour, Pouvez-vous me dire où vous vous êtes procuré votre Podophyllum pleianthum. Merci.
En Chine, dans le Yunnan  A+ | | | | | | | | | | |
 Djamel Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29 Inscrit le : 10/5/2007 De : Eure et Loir (28) | | | | | | | (5/6/2007 20:52) Re: Podophyllum hexandrum | |
J'ai inversé mes 2 podophyllum. Et je ne retrouve pas l'étiquette decelui ci :  C'est celui qui fait de nombreuses pousses. Et voici un de mes hexandrum, resté tout petit, peut être à cause d'une trop forte exposition au soleil.  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 1 Membre(s) : petitcoeur | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |