|  florane Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 20/5/2007 | | | | | | | (20/5/2007 21:33) Pb de bambou | |
Bonsoir,
J'ai déja lu bcp de chose sur les bambous, mais je n'ais rien trouvé sur mon pb.
Voila j'ai acheté des balbous l'an passé que j'ai mis en pot sur mon balcon (3-4 pieds par pot) pas bcp ensoleillé. Certain se portent bien, il y a des rizoms.. mais voila depuis quelques temps le bout des feuilles jaunisses, je les ais peut être trop arrosés????
Par contre dans un des pots (quand j'ai voulu les rempotés), j'ai remarqué qu'il n'y avait quasi pas de racines, alors qu'il me semblais que les bambous font bcp de racines et rapidement.
voila dosn je ne comprend pas bien, j'ai l'impression qu'il meurt doucement, mais cela fait tout de même quasi 1 an.
ils ont passé l'hiver, sur le balcon contre le mur.
merci pour votre aide, si besoin je peux envoyer des photos.
Bizz FLO | | | | | | | | | | |
 AberBenniget GardenBreizhien impliqué
Envois : 361 Inscrit le : 28/5/2006 De : Pays des Abers (zone 9b) | | | | | | | (20/5/2007 22:18) Re: Pb de bambou | |
de quelle variété de bambous parles-tu ? parce qu'en réalité, il y a peu de bambous qui se plaisent vraiment en pot. donc si tu peux nous donner son nom, cela aiderait grandement pour la réponse. déjà, je peux dire que 3, 4 pieds par pot, c'est beaucoup trop : 1 seul suffit. [ Edité par AberBenniget le 20/5/2007 22:19 ] | | | | | | | | | | |
 florane Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 20/5/2007 | | | | | | | (21/5/2007 9:10) Re: Pb de bambou | |
Merci pour ta réponse,
Malheureusement j'en ai aucune idée, et je n'ai pas gardé l'étiquette. mais je les ai achetés chez botanic, il y avait plusieurs pieds dans un pot de 30 cm de diamètre. je peux prendre des photos si tu souhaites.
merci,
Flo | | | | | | | | | | |
 AberBenniget GardenBreizhien impliqué
Envois : 361 Inscrit le : 28/5/2006 De : Pays des Abers (zone 9b) | | | | | | | (21/5/2007 12:30) Re: Pb de bambou | |
est-ce que tu ne veux pas dire plutôt, plusieurs tiges dans un même pot. Dans ce cas, il s'agit d'une seule plante. Et je pense donc qu'il est urgent de donner un pot plus grand à ce bambou et cela tombe bien car les bambous se plantent ou se rempotent au mois de mai. Alors au travail et tout ira mieux pour ton bambou. (au moins en rempotant, tu verras tout de suite s'il n'y a qu'une seule plante). [ Edité par AberBenniget le 21/5/2007 12:33 ] | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |