|  lorelei GardenBreizhien impliqué
Envois : 320 Inscrit le : 21/7/2005 | | | | | | | (21/5/2007 16:32) Cyathea | |
Je suis tombé en arrêt ce WE à Courson sur un stand qui vendait des fougères dont des arborescentes. Il y a des gens qui dépensent de fortes sommes pour avoir une Dicksonia de belle taille (verrais-je un jour la mienne aussi grande ?) qu'ils vont laisser en pot car ils ne vivent pas dans la zone climatique idoine. Bref, il y avait planqué 2 Cyathea étiquettées comme australis mais vendues comme parfaitement gélives. Je n'ai pas pris de photo, mais je viens de contrôler celles du site http://www.angelfire.com/bc/eucalyptus/treeferns/#cyathea Les fougères proposées avaient des poils blancs, comme les Cyathea Cooperi photographiées sur ce site. Donc le commentaire du vendeur était le bon, mais l'étiquetage sans doute erroné. | | | | | | | | | | |
 pratandour GardenBreizhien confirmé
Envois : 128 Inscrit le : 9/10/2004 De : Logonna-Daoulas 29 z9a | | | | | | | (21/5/2007 21:02) Re: Cyathea | |
bonsoir Lorelei,
dans "La connaissance des plantes exotiques" de P.O. Albano, on trouve le commentaire suivant : "contrairement à C.cooperi, il n'y a pas de grandes écailles fibreuses marron clair au niveau du bourgeon, mais simplement de petites écailles sporadiques marron foncé . Cette différence permet de différencier les deux espèces en cas de doute, même au stade acaule." Christophe | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |