| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

smylee
Nouvel Arrivant
Envois : 23
(25/5/2007 16:31) avocatier variété brésilienne
Bonjour,

J'ai un avocatier d'une une variété ramenée du Brésil  qui est encore assez jeune et que je viens de rempoter il y a environ un mois. La truc c'est que la racine a poussé à une vitesse incroyable et pointe déjà le bout de son nez par le trou de drainage ! Pourtant le pot me semble grand par rapport à la taille de la plante.... Que dois-je faire, le rempoter encore même si je viens de le faire il y a peu de temps ?

Par ailleurs j'ai un autre problème avec cet avocatier : il a fait de beaux bourgeons ce printemps, mais leur croissance semble maintenant s'être arrêtée, on dirait qu'il ne se développe plus. Pourtant je veille toujours à ce que la terre soit humide (je l'arrose avec de l'eau de source de montagne) parfois la pluie s'en charge aussi puisqu'il est sur la terrasse. Il a de la lumière directe de 11h à 14h environ (quand le soleil veut bien pointer le bout de son nez) et la terrasse n'est pas du tout exposée au vent. Je brumise également les feuilles une fois par jour. J'ai utiliser du terreau "Or Brun"  100% naturel, bon pour agriculture biologique.  Je sais bien que c'est une variété brésilienne et que le climat du Brésil n'a pas grand chose à voir avec celui de la région parisienne, mais je fais tout ce que je peux pour le bichonner....en plus il a fait assez chaud et humide dernièrement, donc ça aurait dû l'aider.  Malgré tous ces soins il refuse de pousser.  Un conseil ou une suggestion ?

Hauteur de l'avocatier : 70 cm
Hauteur du pot : 26 cm
Diamètre du pot : 26 cm 

Je vous remercie énormément par avance.

Mylène
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(25/5/2007 18:39) Re: avocatier variété brésilienne
même s'il aime l'eau, je pense que tu aurais intérêt à attendre que la terre s'assèche entre chaque arrosage: le moyen le plus sur de perdre la plupart des plantes (sauf celles de marécages) c'est de les noyer! les racines ont besoin de respirer et un substrat trop mouillé les asphyxie.
françoise
Profil photos

smylee
Nouvel Arrivant
Envois : 23
(26/5/2007 20:41) Re: avocatier variété brésilienne
Bonjour Françcoise,

Je te remercie beaucoup pour ton conseil

Je te tiens au courant des suites si il y a du changement.

Mylène
Profil photos

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
De : strasbourg zone 7/8
(29/7/2007 23:58) Re: avocatier variété brésilienne
Je suis d'accord avec Françoise, il faut toujours laisser secher entre deux arrosages, il faut pas oublier que les racines respirent aussi
Le fait de pulveriser le feuillage tous les jours est inutile à mon gout, ce ne sont pas des plantes qui poussent dans le brouillard comme certaines orchidees par exemple qui elles demandent des pulverisations quotidiennes.

Bonne culture
Eddy
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]