|  laetice Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 24/5/2007 De : besançon (doubs 25) | | | | | | bonjour, je viens d'acheter des tillandsias (melano, ionantha ionantha fuego kaamii) et j'aimerais avoir vos conseils pour être sure qu'elle aillent bien et fassent des bébés... pour l'instant je les ai mis dans des petis pots remplis de cailloux tout en faisant un petit trou au centre pour laisser respirer le pied de la plante est ce que c'est bon ou faut -il les placer dans un endroit special??? merci d'avecnce pour vos conseils j'en ai besoin. De meme si vous en connaissez des faciles d'entretien merci de me donner leur nom.... | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (26/5/2007 10:41) Re: conseil | |
Bonjour Laetice, les tillandsias sont des épiphytes; il faut donc les traiter comme tel. Je te conseille de les accrocher sur un support (branche ou autre). Il y à trois points qui sont importants : 1 une ventilation autour de la plante, c'est pour cela qu'il faut les suspendre . Dans le cas d'une plantation , le plant risque de pourrir 2 positionner la plante de façon qu'elle ne retienne pas l'eau dans le coeur donc, la tête en bas. Ce point est important pour les xerographica qui pourrissent littéralement si le coeur de la plante est inondé. 3 une luminosité importante (de plein soleil à mi ombre en fonction des variétés). A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2001 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (26/5/2007 12:17) Re: conseil | |
oui, vraiment tu as intérêt à soit les monter (le mieux) soit si tu n'as pas d'autres solutions les mettre dans un pot mais dans ce cas le plus petit possible et qui servira seulement à caler la plante! surtout pas dans un substrat qui resterait humide:c'est le plus sûr moyen de faire pourrir la plante. ses racines ne servent pratiquement qu'à l'encrage. l'éclairage est très important et doit être plus fort pour les plantes à feuillage argenté, mais même ceux à feuilles vertes demandent pas mal de lumière (le sous bois naturel reste généralement bcp plus clair que nos maisons) françoise | | | | | | | | | | |
 laetice Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 24/5/2007 De : besançon (doubs 25) | | | | | | | (27/5/2007 10:45) Re: conseil | |
merci beaucoup pour ton aide je vais suivre tes conseils. Seul le 3eme point m'interroge a savoir la luminosité car la vendeuse m'avait dit de les mettre dans un endroit ou la lumiere est tamisée. jamais en plein soleil. je vais essayer de trouver un juste milieu... encore merci!!! | | | | | | | | | | |
 Greg26 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47 Inscrit le : 30/4/2007 De : Pierrelatte (26) | | | | | | | (27/5/2007 16:40) Re: conseil | |
L'idéal, c'est de les accrocher sous un arbre, de maniére à ce que le feuillage produise une alternance Ombre/lumiére. Comme le soleil tourne, la plante ne cramera pas.
Pour la fixation, je te conseille la colle néopréne ou le "raffia plastique" sinon, certains peuvent être suspendus directement à un fil de Fer.
A+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |