|  bib GardenBreizhien confirmé
Envois : 128 Inscrit le : 6/2/2007 De : antibes | | | | | | | (26/5/2007 21:37) ceropegia conrathii, brachystelma meyerrianum | |
Salut je n' arrive pas avoir des graines de ces plantes la , j' ai beau essayer de les feconder je n' y arrive pas . Alors si vous avez des tuyaux tenez moi au courant. merci d' avance a+ bib | | | | | | | | | | |
 Djamel Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29 Inscrit le : 10/5/2007 De : Eure et Loir (28) | | | | | | | (4/6/2007 20:57) Re: ceropegia conrathii, brachystelma meyerrianum | |
Comme pour beaucoup d'asclépiadacées, la fécondation manuelle est très difficile, pour ne pas dire impossible. Les polinies sont très petites. De plus, elles doivent être déposées dans une sorte de chambre interne. J'ai régulièrement des graines de ceropegia chez moi, mais uniquement quand je les mets dehors. Ce sont les insectes qui font le travail. | | | | | | | | | | |
 bib GardenBreizhien confirmé
Envois : 128 Inscrit le : 6/2/2007 De : antibes | | | | | | | (4/6/2007 21:06) Re: ceropegia conrathii, brachystelma meyerrianum | |
Salut Djamel Je me doutais, que tu serais apte a me repondre,et j' attendais donc ta reponce... Elle me decoit un peu car je comptais bien avoir des graines. Ces deux plantes sont dehors ,mais il est vrai que je ne vois peu d' insectes les visiter, il ne me reste plus qu' a attendre et a esperer. J'ai essayer de les feconder a la moustache de chat comme pour les pachy avec qui cela marche trés bien, mais je n' ai toujours pas de resultat, connais tu une methode meme fastidieuse? en tout cas je te remercie a+ bib | | | | | | | | | | |
 Djamel Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29 Inscrit le : 10/5/2007 De : Eure et Loir (28) | | | | | | | (4/6/2007 21:35) Re: ceropegia conrathii, brachystelma meyerrianum | |
| | | | | | | | | | |
 bib GardenBreizhien confirmé
Envois : 128 Inscrit le : 6/2/2007 De : antibes | | | | | | | (4/6/2007 22:15) Re: ceropegia conrathii, brachystelma meyerrianum | |
je te remercie pour ce lien passe une bonne soirée a+ bib | | | | | | | | | | |
 patchouli Apprenti GardenBreizhien
Envois : 45 Inscrit le : 16/2/2005 | | | | | | | (5/6/2007 15:45) Re: ceropegia conrathii, brachystelma meyerrianum | |
Bonne idée... je vais aller tenter une pollinisation sur la Wattakaka sinensis. Hélène. | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (5/6/2007 17:18) Re: ceropegia conrathii, brachystelma meyerrianum | |
Bonjour Bib,
A quand le retour ?
Kenavo | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |