| S'inscrire !

Index des forums
 caryota maxima himalaya
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

BLONDY
Gourou
Envois : 1517
De : aquitaine
(27/5/2007 13:28) caryota maxima himalaya
Sur les semis de cette hiver , j'ai obtenu deux plants de cette variété. Auriez vous une  expérience de plantation et de résistance au froid de ce palmier. On le donne pour résistant à - 10°c. Quand le plant sera plus mature , j'aimerai faire un essai en extérieur pour connaître sa viabilité en zone 8. Une autre question, tous les articles que je trouve sur le net lui confère une croissance rapide, qu'en est il vraiment ?
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site photos

Jac
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 57
De : Provence
(27/5/2007 16:01) Re: caryota maxima himalaya
Bonjour Stéphane.
Ce genre de palmier pousserait-il à 800 mètres dans un sol calcaire?
Profil photos

BLONDY
Gourou
(27/5/2007 16:25) Re: caryota maxima himalaya
Bonjour Jac, tu me poses une réelle colle. Je suis un véritable novice pour ce qui est la famille des palmiers. Je pense  que d'autres intervenants du forum seront répondre à nos interrogations. Pour ce qui concerne la rusticité, je trouve des informations relatant une rusticité de -7°c et certain allant jusqu'à annoncer -10°c.
A plus
Stéphane

Jac
Apprenti GardenBreizhien
(27/5/2007 17:53) Re: caryota maxima himalaya
Je vais chercher de mon côté. Avec un nom pareil, "himalaya" il doit pousser dans la caillasse.....je récolte des infos.
Profil photos

Jac
Apprenti GardenBreizhien
(27/5/2007 18:04) Re: caryota maxima himalaya
Voici une discussion interessante et son lien.

"Bravo pour vos germinations, malheureusement, les Palmiers que vous avez ( Ceroxylon & Caryota ) ne sont pas rustiques, et il serait déraisonnable de ma part de vous dire qu'ils puissent un jour le devenir, le Ceroxylon quindiuense, lui, commence à brûler à partir de -3° pour une plante adulte, et les Caryota sont d'une résistance à peu prêt semblable."