|  ygerne Pipelette
Envois : 1780 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (28/5/2007 14:37) Agave funkiana | |
Bonjour à toutes et tous,
Je trouve les agaves fascinantes, mais avais jusqu'ici hésité à en acquérir car je trouve ces plantes dangereuses car très piquantes! J'ai cependant craqué pour une agave funkiana que j'installerai dans un coin reculé de ma rocaille de succulentes, qui sera clôturée pour ne pas être dangereuse pour les jeunes enfants par exemple. Par contre, j'aurai besoin de conseil de culture, d'indication exacte de rusticité et surtout une idée de sa dimension surtout en largeur adulte, pour bien pouvoir l'insérer. C'est une rocaille en pente, très bien drainée et abritée du vent. Elle reçoit beaucoup de soleil et est suscptible d'être partiellement où complète couverte de voile dhivernage les jours les plus froids de nos hivers très doux. Merci de votre attention et vos renseignements!
Ygerne qui a trouvé de remarquable spécimens chez les exposants d'Albertas hier! | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1780 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (29/5/2007 9:27) Re: Agave funkiana | |
Bonjour,
Et celle-ci, impossible de l'établir dans la rocaille sans quelques renseignements! Je vous remercie de votre aide! Bonne journée à tous
Ygerne dans l'expectative! | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 884 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (29/5/2007 11:20) Re: Agave funkiana | |
Bonjour. Je crois que cet agave n'est pas très résistant, mais peu endurer quelques gelées de l'ordre de -6°/-7°C. C'est un agave qui reste assez petit (70/80cm maxi). Vince ; deux-quatre izin' deplayss.  | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1780 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (29/5/2007 13:08) Re: Agave funkiana | |
Bonjour Vince, Grand merci pour ta réponse qui va me permettre de planter mon agave en situation appropriée et en toute connaissance de cause! Je joindrai des photos dè que ce sera fait! Encore merci! Passe une excellente journée! Ygerne très contente d'avoir été renseignée!  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |