| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Visiteur



(29/5/2007 15:55) Et mon aristoloche alors?
Bonjour à tout le monde,

Cela fait va faire bientôt trois jours que je vous ennuie avec ça...mais ma belle aristoloche triloba, qu'est-ce que j'en fais????
Dehors? Dedans? a l'ombre, au soleil?
Je ne voudrais pas faire n'importe quoi avec cette belle plante!
S'il vous plait, aidez-moi...même un petit peu!


                  Ygerne qui se tord les mains de désespoir! H E L P!!!!!!!

ps j'ai mis des photos mais je ne sais pas comment ajouter le lien....empotée...oui, je sais!
 

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
Inscrit le : 3/4/2007
De : Val de marne (94)
(29/5/2007 16:40) Re: Et mon aristoloche alors?
Bonjour,
Sois patiente, quelqu'un finira peut être par te répondre. Ca n'a pas l'air d'etre une plante très répandue, donc forcément peu de témoignanges.
J'ai aristolochia grandiflora et gigantea depuis peu et si la trilobata est similaire, alors tu n'as pas à t'en faire, c'est coriace ces petites plantes.

Ue lien, parmi d'autres  : davesgarden.com/pf/go/55366/
Il semblerait qu'elle prèfere la mi-ombre et qu'elle ne soit pas rustique.
Au pire, si tu ne trouves rien, essaie toi même de faire varier les conditions de culture, après tout c'est aussi ça  la joie de jardiner.

PS: ne multiplie pas les posts sur le même sujets, sinon ca devient ingerable.

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos
 

Visiteur



(29/5/2007 17:39) Re: Et mon aristoloche alors?
Bonsoir Rico,

Eh bien merci pour le lien...je ne suis si bilingue que ça...effectivement je peux me débrouiller toute seule et promis je ne multiplerai plus les posts sur le même sujets quoi que je vois pas trop en quoi ça devient ingérable.
Merci de ta cordialité!


                       Ygerne qui se..... era toute seule comme souvent!
 

doudou82
GardenBreizhien impliqué
Envois : 496
Inscrit le : 3/11/2006
De : Montauban
(29/5/2007 18:23) Re: Et mon aristoloche alors?
bonsoir
pas trop de temps en ce moment, escusez moi !
aristolochia trilobata prefere la mi ombre en été
 arrosage modéré à copieux en été, trés faible l'hiver .
sa floraison est plutot printaniere
sa resistance au froid va jusqu'a 0 °c( - 3°c deja observé chez moi sous serres froide et en pleine terre)  si la terre est séche .
elle est souvent confondue avec A. macroura (gomez), la difference est  uniquement sur la fleur:
fleur  verte brune avec un filament trés court sur trilobata
fleur brune noire avec un filament trés long (30cm) sur macroura.
je te met un lien  ou tu verras macroura qui a le meme comportement que trilobata 

http://www.pepinierefleursdusud.com/fichesplantes/aristoloches/aristoloche-macroura.html

cordialement

doudou82 
Profil Visiter le site photos
 

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
Inscrit le : 3/4/2007
De : Val de marne (94)
(29/5/2007 18:35) Re: Et mon aristoloche alors?
Re


Tu n'est pas bilingue, désolé. Tu demandais un lien pour la culture, ce que j'ai fait, mais tu n'as pas précisé un lien en francais.
Je ne t'ai pas dit de débrouiller toute seule, je t'ai dit d'essayer, c'est différent. Ainsi, tu pourras nous faire part de tes expériences et enrichir le forum....
Quant au doublons, mieux vaut remonter son message que d'en poster un autre, c'est logique non ?

Rico qui s'abstiendra de repondre la prochaine fois
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos
 

Visiteur



(29/5/2007 19:40) Re: Et mon aristoloche alors?
Bonsoir Doudou,

Je vous remercie d'avoir pris votre temps si précieux pour me répondre et de façon si complète, j'ai moi aussi beaucoup moins de temps qu'il n'y parait et j'apprécie d'autant plus!
De plus , voilà corrigée une erreur, comme on le voit dans ma galerie de photos, j'ai la chance d'avoir acquis une aristolochia macroura, je vais tout de suite sur le lien que tu me conseilles.
Je vais m'en occuper au mieux avec tes précieux conseils et enrichirai d'autant plus le forum en partageant mes réussites comme mes erreurs!
Cordialement

                               Ygerne qui sait enfin comment démarer la culture de son aristoloche
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641757 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2110 aujourdhui et 1742 en cours.