|  Emilie30 Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 1/6/2007 | | | | | | | (1/6/2007 18:28) Pandanus utilis | |
Bonjour à tous,
On m'a offert un pandanus utilis et j'aimerais savoir quels soins apporter à cette jolie plante (arrosage, exposition...) De plus, je voudrais savoir si sous climat mediterranéen et en situation abritée, il pouvait être planté en pleine terre ? (j'habite dans le sud de la France, à 30 km au sud de Nimes).
Merci pour vos précieux conseils !! | | | | | | | | | | |
 sofianemdm Apprenti GardenBreizhien
Envois : 61 Inscrit le : 25/4/2007 | | | | | | | (2/6/2007 15:31) Re: Pandanus utilis | |
La pandanus utilis est aussi appeller vacoa il peut atteidre 7 m de hauteur. Il crain le froid jusqu'a 0 ° alor je ne pense pas qu'il survivra en pleine terre ! Plante le plutot dans un pot chez toi. Je suis de nimes !
Merci, Sofianemdm
[ Edité par sofianemdm le 2/6/2007 14:39 ] | | | | | | | | | | |
 jylec GardenBreizhien confirmé
Envois : 137 Inscrit le : 9/12/2005 De : normandie zone 8b | | | | | | | (2/6/2007 19:25) Re: Pandanus utilis | |
bonjour j'ai laissé mes pandanus furcatus cet hiver dans mon tunnel non chauffé : il ont pris -4° plusieurs nuits de suite sans en être affectés à part les extrémités des feuilles légèrement roussies , la terre des pots était plutôt sêche. hier, j'en ai planté un en pleine terre pour voir ce qu'il va me faire cette saison, et s'il peut atteindre 'une taille critique' lui permettant de résister ??? à suivre | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |