| S'inscrire !

Index des forums
 Floraison du Philo selloum
Imprimer le sujet 

jyves331
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28
De : LANDERNEAU 29
(1/6/2007 22:58) Floraison du Philo selloum
Bonjour à tous.
Je suis heureux de voir mon Philodendron selloum fleurir. Mais je suis étonné. En effet je n'ai surpris la fleur qu'un soir, et dès le lendemain elle s'est refermée comme si elle n'avait jamais fleurie. Le fourreau est comme neuf et je sens la fleur à l'intérieur de la même consistance qu'avant la floraison.
Quelqu'un pourrait peut-être m'expliquer si c'est la particularité de cette plante. Cette fleur ressemblait beaucoup à celle de l'arum, comme vous pourrez le constater sur la photo.
Merci de méclairer.
Jyves
Profil photos

AberBenniget
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 540
De : Pays des Abers (zone 9b)
(1/6/2007 23:28) Re: Floraison du Philo selloum
normal que la fleur ressemble à la fleur de l'arum puisqu'ils appartiennent tous deux à la famille des Aracées.
mais es-tu certain qu'il s'agit bien de P. selloum car il est souvent confondu avec P. bipinnatifidum.

Sans doute que l'hygrométrie n'est pas assez importante car il aime chaleur et humidité.

[ Edité par AberBenniget le 1/6/2007 23:28 ]
Profil Visiter le site photos

jyves331
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28
De : LANDERNEAU 29
(2/6/2007 17:50) Re: Floraison du Philo selloum
Bonjour AberBeniguet. J'ai beau chercher je ne vois pas la différence entre les deux Philo,même sur ce forum je constate que Gilda_mb et Christianne la nomment comme moi. Mais par contre j'ai lu que la floraison ne dure que 24H. Il est vrai que ma véranda n'est pas très chaude quand il n'y pas de soleil, mais vu la condensation certains matins il doit y avoir suffisament d'humidité. En tout cas je tout ému d'avoir assisté à la naissance de cette magnifique fleur.
Salutations
Jyves

[ Edité par jyves331 le 2/6/2007 16:53 ]
Profil photos

gilda83
Gourou
Envois : 1554
De : bandol var zone 9
(14/6/2007 1:19) Re: Floraison du Philo selloum
bonsoir,
il me semble avoir lu quelque part que "selloum" est en fait une variété de philodendron bipinnatifidum... c'est pourquoi je suppose on l'appelle indifféremment des deux façons.
quant à la fleur, je comprends ton émotion, j'ai eu la même ces jours-ci en voyant fleurir mon alocasia calidora. d'ailleurs, les fleurs se ressemblent... et elle s'est aussi fanée très vite.
@+
gilda.
Toute question non posée est une réponse perdue !...

http://gardenbreizh.org/photos/gilda83

http://www.mymobile-messenger.com
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]