|  ygerne Pipelette
Envois : 1566 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (4/6/2007 10:49) Opuntia....? | |
Bonjour à tous Merci à Gilda et Laurent qui m'ont aidée alors que je suis en pleine identification de plantes de rocaille. ça avance mais il reste deux plantes surtout que je ne cerne pas du tout! Merci d'y jeter un coup d'oeil! http://gardenbreizh.org/photos/ygerne/album-3231.html Ygerne qui vous remercie pour elle et les amis qui lui ont fourni certaines de ces plantes! | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 682 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (4/6/2007 12:04) Re: Opuntia....? | |
Bonjour Ygerne. Pour l'oponce je dirais : Cylindropuntia imbricata... t'as de la chance de posséder une Fascicularia...mais pour l'identifier il faudrait voir la floraison. ta plante ressemble aussi à un jeune Puya mirabilis...
| | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (4/6/2007 13:28) Re: Opuntia....? | |
| | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1566 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (4/6/2007 14:21) Re: on brûle.... | |
Mais malgré tous les remerciements que j'adresse à tout le monde je crois que ce n'est pas encore tout à fait ça...la cylindropuntia rosea a des "segments" beaucoup plus petits et a un port prostré, la mienne a déjà la taille d'une main et possède des "piquants" d' 1 cm de long environ et tous égaux, assez gros et effilés, presque blancs, les segments sont verts foncés. L'imbricata a des segements plus courts avec des cannelures plus marquées...pour l'instant l'opuntia bigelovii, serait ce qui ressemble le plus...mais je ne suis pas sûre du tout! Pour la toute petite succulente, je suis complètement dans le brouillard, je vais remettre des photos autant pour faciliter l'identification que pour le plaisir de les photographier, elles sont très belles chacune à leur façon! Merci encore! http://gardenbreizh.org/photos/ygerne/album-3231.html Ygerne qui aime tant savoir ce qu'elle plante!  [ Edité par ygerne le 4/6/2007 15:45 ] [ Edité par ygerne le 4/6/2007 15:50 ] [ Edité par ygerne le 4/6/2007 16:32 ] | | | | | | | | | | |
Envois : 682 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (4/6/2007 15:43) Re: on brûle.... | |
Pour être sûr , faut attendre la floraison... Mais je trouve qu'il ressemble vraiment à imbricata...  | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (4/6/2007 15:49) Re: on brûle.... | |
Bonjour à tous, Voici Cylindropuntia imbricata : http://www.cactus26.com/images/CYLINDROPUNTIA%20IMBRICATA.jpgJe vais te donner un critère de plus Ygerne : Cylindropuntia rosea est une des opuntias qui a les piquants les plus terribles qui soient (il y a des minis crochets à leur extrémité). Essaye de te piquer avec ton spécimen et tu verras que c'est rosea   Blague à part, j'ai commandé une rosea chez Kuentz l'année dernière et c'est la même que la tienne. Kenavo [ [ Edité par Kenavo le 4/6/2007 15:56 ] | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1566 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (4/6/2007 16:21) Re: on brûle.... | |
Kenavo...tu vas voir ...t'as qu'à le faire avec la tienne ...moi, j'y vais  Sur le net par exemple http://www.cactusi.com/cactus.php?name=Perc_Kepe&pid=1045La mienne me semble plus ressembler à ça ...qu'est-ce que tu en penses? ...mis à part les gros mots   ça ce serait une cylindropuntia tunica mais c'est peut-être une cylindropuntia imbricata tunica ...peut-être...non??? ou une cylindropuntia imbricata tunica rosea...non, je ne moque pas! En tout cas, je crois que c'est sûrement une cylindropuntia ...peut-être que je pourrais en rester là non? c'est qu'il y en a pas mal des cylindropuntias. Elle a déjà fleuri la tienne? Je vais trifouiller un des piquants à distance pour voir ce qui se passe...et puis comme elle va faire partie d'une haie défensive, je crois que ceux qui vont essayer de passer, vont vite me le confirmer! Remerciements à tous Ygerne qui reste dans l'espectative  | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (4/6/2007 16:35) Re: on brûle.... | |
| | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1566 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (4/6/2007 16:42) Re: on brûle.... | |
Bonjour Kenavo, Ah, bon,!!!Fallait pas chercher sur internet...oh mais je ne savais pas ....je suis consternée, je ne savais pas à quel jeu on jouait...si personne ne m'avait "aiguillée" sur les cylindropuntias. Moi qui ne connait rien aux cactées...c'est une de mes premières et probablement de mes dernières...ça pique ça! D'ailleurs j'ai mis tout le monde sur le coup, je ne suis pas du tout sûre que tu n'aies pas raison!! En plus je cherche aussi pour les pépinièristes qui me l'ont vendu...mais j'en reparlerai...en photos! Ben oui kenavo, aides-toi et le ciel t'aidera! C'est que je me bouge moi aussi! Merci et encore merci! Amitiés jardinières Ygerne qui se   aussi! | | | | | | | | | | |
Envois : 682 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (4/6/2007 16:46) Re: on brûle.... | |
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |