| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
De : Fribourg / SUISSE
(5/6/2007 9:55) Résistance de Paulownia Tomentosa
Bonjour,
 je viens d'acquérir un jeune plant d'1.5 m de Paulownia tomentosa. Je suis en zone 7 et voulais savoir s'il est vrai que seul les plantes ayant deja un tronc formé peuvent etre plantées en pleine terre, les jeunes ne supportant pas trop le gel. J'ai envie de former mon paulownia en bel arbre et de bénéficier de ces fleurs splendides. d après ce que j'ai vu cet arbre a une croissance phénoménale.
 Qui a des infos sur les paulownias ( particulièrement les Suisses de ma region...) merci
:enerve: Nicolas :hammer:
!!laissez moi dormir!!

Mes videos de jardin:
http://www.youtube.com/scanonus
Profil Visiter le site photos

antoine11
GardenBreizhien impliqué
Envois : 435
De : montagne noire (aude)
(5/6/2007 12:36) Re: Résistance de Paulownia Tomentosa
le jeune plant n'est pas très costaud,le bois est salement atteint dès moins dix,mais il repart généralement du pied après.Il faut qu'il aie au moine 2 ans pour ça,mais je pense qu'en Z7,vaut mieux plus agé .
Ceci dit,il peut passer 1 ou2 ans en pot,et être hiverné au frais.
ça se sème bien et pousse très vite de semis (rare pour un arbre!)
Ici, (AUDE) des adultes ont subis -18°C sans trop de casse...
@

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
De : Fribourg / SUISSE
(7/6/2007 17:12) Re: Résistance de Paulownia Tomentosa
Très bien! donc je vais me concentrer sur un arbre formé deja en tige. Il y a deux tres grd paulownia dans le jardin botanique de ma ville. Ils fleurissent régulièrement. Je pense donc que l'espèce est adapté au climat. Les sites internet parle d'une adaptation de l'espèce à la zone 5b! et qu'il supporte - 20. je pense qu'il sagit donc des arbres adultes.
Encore une question: est ce que les rameaux de l'années sont aussi sensibles au gel que les jeunes plants?
Ce que je ne comprends pas c'est que certains pépinieriste hesitent à les proposer alors qu'il y a de tres vieux arbres plantés dans la region! en plus ils fleurissent.. je comprends pas trop pourquoi les gens hesitent à les planter.. Mon jardin a deja nombres d'exotiques comme asimina, musa, trachy figuiers , opuntia et camelia, kaki..mon prochain achat.. c'est sûr.. ce sera un paulownia!
encore une question: entre le catalpa et le paulownia lequel trouvez vous le plus beau?
nico
Profil Visiter le site photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions