| S'inscrire !

Index des forums
 xanthosoma atrovirens
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

BLONDY
Gourou
Envois : 1517
De : aquitaine
(5/6/2007 21:25) xanthosoma atrovirens
Bonjour à vous tous, je propose un plant de xanthosoma atrovirens (tubercule + plant) . Le plant est en début de végétation  (deux feuilles pour l'instant dont d'une taille plus qu'honorable longueur 30 cm, largeur 25 cm).  Le tubercule est d'une taille comprise entre 6/8 cm de diamètre.
Voici une petite photo d'un plant  que j'ai installé chez un ami pendant la belle saison . Attention , il s'agit d'une tropicale pouvant résister en zone 9/10 mais pas en dessous.  Pour vous donner une petite idée des végétaux qui sont susceptibles de m'intéresser , je vous laisse jeter un petit coup d'oeil à mon album photo. Je suis ouvert à tous les genres : palmiers, bananiers, alocasia, colocasia, diverses tropicales susceptibles de résister en zone 8.......... Une seule restriction; les végétaux nécessitant une très grande luminosité.
N'hésitez pas à me faire des propositions.
A plus
Stéphane

[ Edité par BLONDY le 5/6/2007 21:27 ]
Profil Visiter le site photos

BLONDY
Gourou
(6/6/2007 22:21) Re: xanthosoma atrovirens
cette proposition n'intéresse personne !!!!!!

BLONDY
Gourou
(9/6/2007 19:27) Re: xanthosoma atrovirens
Bonjour,  en cherchant des renseignements sur un autre xanthosoma , j'ai trouvé pour  atrovirens une résistance à compter de la zone 7 B . Si tel est le cas , ce xanthosoma semble être plus résistant que ce que j'avais annoncé dansmon premier post. A vous de voir si vous souhaitez le tester en extérieur.
Voici le lien

cambria
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 46
(18/6/2007 19:21) Re: xanthosoma atrovirens
Bonjour, je serais intéressée par un tubercule de xanthosoma mais ne voyant pas contre quelle autre plante en ma possession je pourrais l'échanger, seriez-vous d'accord pour m'en vendre un. merci pour votre réponse attendue avec impatience. a très bientôt j'espère.
Profil photos

tifauve50
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
De : barfleur
(18/6/2007 20:27) Re: xanthosoma atrovirens
bonjour!
j'ai envoyé un mp il y a qques temps apparament il n'a pas été reçu !
revoici une petite liste des plantes que je proposais:
strobilanthes glometera (plante de sous bois sub tropicale tient ici en plein air depuis 3 ans)
lonicera reticulata
dianella tasmanica (plante d'ombre)
rubus cissoides (de NZ)
euphorbe mellifera
............... fireglow
seneccio petasites (geant 2 m)
watsonia bulbifera
amicalement
tifauve 50

BLONDY
Gourou
(18/6/2007 20:36) Re: xanthosoma atrovirens
Bonjour Tifauve , désolé mais j"ai déjà toutes ces variétés au jardin. Désolé.
Cambria, milles excuses de te répondre ça mais, je ne fais pas de vente sur gardenbreizh.
Au plaisir de discuter avec vous sur le site
Stéphane

cambria
Apprenti GardenBreizhien
(19/6/2007 9:38) Re: xanthosoma atrovirens
Bonjour, avant tout merci pour la réponse même si je suis déçue mais en y regardant bien j'ai trouvé sur gardenbreich une possibilité pour moi de trouver ce trésor !! je pense qu'il s'agit de quelqu'un qui te ressemble comme 2 gouttes d'eau mais voilà j'aurais préféré n'avoir que le tubercule, les frais postaux sont tellement prohibitifs. Enfin, maintenant, je sais que je peux trouver cette merveille. Au fait, encore un petit détail mais qui a une importance, les gouttes qui s'échappent des feuilles sont très irritantes et peuvent causer de graves lésions dans la gueule des animaux qui lèchent ce liquide. Une amie en a fait l'amère expérience avec ses chats et un alocasia wendii. Bonne journée, à bientôt pour d'autres conversations.
Profil photos

BLONDY
Gourou
(21/6/2007 18:41) Re: xanthosoma atrovirens
Bonjour Cambria, je suis découvert. Le plant que tu as trouvé sur Ebay fait bien parti des plantes que j'ai mis en vente. Les frais de transport sont important mais dés que tu recevras la plante tu comprendra pourquoi. Actuellement le plant est d'une hauteur de 80 cm.
A plus sur le site
Stéphane

cambria
Apprenti GardenBreizhien
(21/6/2007 20:01) Re: xanthosoma atrovirens
ce n'était pas un reproche à ton égard, tu n'es pas faché ??? effectivement je t'ai découvert sur ebay mais si tu y regardes bien je suis une vrai gourmande de végétaux et c'est une réalité la Poste abuse sur le coût du transport. Enfin, il paraît que lorsque l'on aime, on ne compte pas, alors !! j'ai hâte de recevoir le xantho. pourrais-tu me renseigner sur l'alocasia cuculata comme je t'ai demandé lors de mon message ? il est vrai aussi que la question aurait été plus adaptée sur ce site . Aors pas??? moi je suis contente et impatiente. A bientôt sur ce site,
Profil photos

BLONDY
Gourou
(21/6/2007 21:04) Re: xanthosoma atrovirens
Bonsoir Cambria, pas de panique ; je n'ai pas pris ton message pour un reproche.  Pour ce qui est d'alocasia cuculata, j'ai bien vue ton message mais je t'avouerai que j'ai pris un peu de retard dans ma correspondance. Cet alocasia est donné pour rustique à compter de la zone 7B mais sous certaines conditions. Pour une plantation au jardin , il faut l'installer sur un substrat drainant et veiller à protéger la souche des eaux pluviales durant l'hiver .  Pour l'hivernage , il suffit de sectionner tous le feuillage hormis celles qui se développent, de laisser cicatriser, de pailler la souche en veillant à ce que le paillis ne se détrempe pas par capillarité (installer une protection plastique autour de la plante au raz du sol), de construire un petit abris que l'on entoure d'un voile d'hivernage et de bâcher le tout en laissant un coté légèrement ouvert pour éviter la condensation. Au retour des beaux jours, installer un voile de forçage pour activer la mise en végétation.  les conditions de maintenance sont identiques aux autres alocasia (substrat humifére mais drainant, adjonction de fumure tous les automnes ; exposition : ombre clair).
Avec cette méthode , je parviens à maintenir divers alocasia (gagaena, maccrorhizos, wendtii et sa forme panachée) . Actuellement, je l'essaye sur divers curcuma donné pour résistant à compter de la zone 8 (longa, inodora, petiolata). Le temps nous dira si la méthode est efficace pour ces derniers.
Si tu as des question, n'hésites pas .
A plus
Stéphane

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher