|  AHT Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62 Inscrit le : 20/3/2007 De : morbihan-bretagne | | | | | | | (6/6/2007 16:43) oranger bis | |
j'ai acheté cet hiver un oranger en assez "mauvais" état, il avait un tronc vigoureux, mais les feuilles etaient ternes, et pour la plupart jaunes, depuis grace à des soins attentifs il a fait de belles feuilles d'un vert brillant et de grande taille, de nouvelles branches et des centaines de fleurs meme si les oranges ont finit pas tomber pour des raison que j'ignore. ces dernier jours il a perdu 5/6feuilles, est ce normal que des feuilles tombent à cetteperiode de l'année, ou est à cause d'un probleme de culture (eau, temperature, exposition...)? sur l'etiquette il est ecrit qu'il s'agit d'une plante d'appartement mais qu'on peut la mettre dehors cet été, à partir de quand me conseilleriez vous de le mettre dehors et jusqy'à quelle periode de l'année (en bretagne sud) à oui derniere question, les escargots et les limaces sont ils friants de leurs feuilles, car il y en a plein dans la cour (mon basilic en a fait les frais) et si oui avez vous des conseils pour qu'ils ne viennent pas manger les feuille de l'oranger? merci d'avance | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (6/6/2007 16:50) Re: oranger bis | |
(Re)bonjour AHT,
Ta question est très intéressante.
Pour ma part je n'ai jamais vu de limace ou d'escargot manger de feuilles d'oranger. Même les vaches, les chèvres et les moutons les dédaignent; sans doute à cause des principes amers contenus dans le feuilles.
Il serait intéressant de savoir si quelqu'un a une expérience différente à ce sujet.
Kenavo | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2014 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (6/6/2007 17:43) Re: oranger bis | |
ben ici, les vaches, chèvres et moutons les broutent!!! (faut dire qu'ils n'ont pas bcp d'herbe!!!) par contre je n'ai pas de soucis avec les limaces! les grosses sauterelles les aiment aussi, mais je suppose qu'elles ne montent pas jusque chez vous. françoise | | | | | | | | | | |
 tsetse GardenBreizhien confirmé
Envois : 201 Inscrit le : 20/11/2006 De : Seine Saint Denis | | | | | | | (6/6/2007 20:49) Re: oranger bis | |
Tu peux (dois) le mettre dehors dès que c'est hors gel, si tu parcours les sujets de ce forum, tu trouveras toutes les indications nécéssaires pour t'occupper de ton oranger. | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (7/6/2007 11:53) Re: oranger bis | |
Bonjour vmb3,
Tiens donc !
Comme quoi nécéssité fait loi !
J'espère que les chèvres et les moutons marocains ne mangent tout de même pas les "lauriers roses" (nerium oleander) ?
Merci d'avance pour ta réponse;
Kenavo
| | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (7/6/2007 12:37) Re: oranger bis | |
Bonjour, AHT, je compatis, chez moi aussi les escargots raffolent des feuilles d'oranger et de citroniers ( et je ne parle même pas chenilles ... ). Les miens sont en pot, sauf un oranger en pleinte terre, donc le seul moyen que j'ai trouvé est de les surelever. Pour les feuilles qui tombent, si ce n'est que 5 ou 6 ce n'est pas grave, mais juste par curiosité, sont elles vertes lorsqu'elles tombent ? Au fait, vu que tu habites la bretagne, ton oranger serait peut etre mieux dehors toute l'année Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 AHT Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62 Inscrit le : 20/3/2007 De : morbihan-bretagne | | | | | | | (7/6/2007 15:37) Re: oranger bis | |
pour la couleur des feuilles elles etaient un peu moins verte que les autres et il y en avaient deux qui etaient legerement jaunes. je pense qu'il ne va pas tarder à aller faire un petit tour dehors, mais on preferait attendre un peu les beau jours pour le mettre dans la cour, car ici c le bord de mer et parfois ça souffle pas mal. il faudra juste avant cela trouver une solution pour les limaces, alors si qq1 a une solution à proposer qui ne soit pas de les empoisonner avec des granules bleus ça sera chouette (c'est vrai c'est pas drole qd elles mangent les plantations mais si il existe une solution plus pacifique que l'empoisonnement elle sera la bienvenue. merci d'avance | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |