| S'inscrire !

Index des forums
 idées de fruits pour faire germer leurs noyaux
Imprimer le sujet 

dede718
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 40
De : massy 91
(6/6/2007 17:09) idées de fruits pour faire germer leurs noyaux
je recherche des témoignage de gens qui ont réussient a faire germer des noyaux de fruits.si il ont réussient avec quel noyaux de quel fruit l'on t'il fait  

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(6/6/2007 17:47) Re: idées de fruits pour faire germer leurs noyaux
si c'est pour obtenir des petits arbres sans plus, tu peux pratiquement semer tous les noyaux imaginables! par contre si tu souhaites ensuite récolter des fruits sur ces arbres, c'est autre chose: la plupart demandent d'être greffés pour donner un fruit valable gustativement....
françoise
Profil photos

AHT
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62
De : morbihan-bretagne
(6/6/2007 17:49) Re: idées de fruits pour faire germer leurs noyaux
hello!
pour ma part, j'ai essayé avec des noyaux de litchis que j'ai recupéré cet hiver sur des fruit que j'ai mangé, apres les avoir bien lavé je les avait mis dans du coton humide jusqu'à ce que la graine commence à faire une racine, puis je les ai mis en terre et maintenant il font une quinzaine de cm, c'est sans doute un peu tard pour en trouver maintenant, mais tu pourras essayer l'hiver prochain.
je sais pas si dans les noyaux tu inclus aussi les pepins; mais si c'est le cas, j'ai essayé avec des pepins de citrons, de mandarines et de fruits qui ressemblent à des kumquats selon le meme procedé que les litchis (comme ça je pouvais surveiller que les graines ne pourrissaient pas, et des qu'une racine apparaissait je la mettait en terre) et j'ai obtenu detres bon resultats puisque j'ai environ 30 petits citronniers qui ont germé, et 15 pour les mandarines.
sinon il parait que les noyaux de mangue germent aussi tres bien, mais pour l'instant j'ai pas reussi à faire germer la fois ou j'ai essayé, je crois que j'avais mis trop d'eau.
voilou. bonne chance à toi

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions