| | | (6/6/2007 17:49) Re: idées de fruits pour faire germer leurs noyaux | |
hello! pour ma part, j'ai essayé avec des noyaux de litchis que j'ai recupéré cet hiver sur des fruit que j'ai mangé, apres les avoir bien lavé je les avait mis dans du coton humide jusqu'à ce que la graine commence à faire une racine, puis je les ai mis en terre et maintenant il font une quinzaine de cm, c'est sans doute un peu tard pour en trouver maintenant, mais tu pourras essayer l'hiver prochain. je sais pas si dans les noyaux tu inclus aussi les pepins; mais si c'est le cas, j'ai essayé avec des pepins de citrons, de mandarines et de fruits qui ressemblent à des kumquats selon le meme procedé que les litchis (comme ça je pouvais surveiller que les graines ne pourrissaient pas, et des qu'une racine apparaissait je la mettait en terre) et j'ai obtenu detres bon resultats puisque j'ai environ 30 petits citronniers qui ont germé, et 15 pour les mandarines. sinon il parait que les noyaux de mangue germent aussi tres bien, mais pour l'instant j'ai pas reussi à faire germer la fois ou j'ai essayé, je crois que j'avais mis trop d'eau. voilou. bonne chance à toi | |