| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Culture et entretien des poivrons ?????
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Amiedesanimo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 54
Inscrit le : 30/3/2007
De : Alsace
(7/6/2007 19:05) Culture et entretien des poivrons ?????
J'ai planter dans mon jardin 2 plants de poivrons et j'aimerais savoir si cela va vraiment donner quelque chose chez nous et aussi comment l'entretenir.
Merci
Profil photos
 

lili55
GardenBreizhien confirmé
Envois : 174
Inscrit le : 29/6/2006
De : verdun (55)
(7/6/2007 20:43) Re: Culture et entretien des POIVRONS ?????
Sans aucun problème,
du soleil, de l'eau et tu auras de beaux légumes à faire griller au barbecue ; et ce, même en alsace !Patience,
Profil photos
 

Amiedesanimo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 54
Inscrit le : 30/3/2007
De : Alsace
(8/6/2007 14:23) Re: Culture et entretien des POIVRONS ?????
Salut lili55,

Merci beaucoup pour ton conseil.


Profil photos
 

tsetse
GardenBreizhien confirmé
Envois : 209
Inscrit le : 20/11/2006
De : Seine Saint Denis
(8/6/2007 15:41) Re: Culture et entretien des POIVRONS ?????
Et ça marche aussi si on replante soit même les graines trouvées dans le poivron du supermarché ou pas?
Céline, apprentie jardinière en terrasse et en ville!
Un forum pour les passionnés de tillandsia :
http://tillandsias.first-forum.com/index.htm
Profil photos
 

lili55
GardenBreizhien confirmé
Envois : 174
Inscrit le : 29/6/2006
De : verdun (55)
(8/6/2007 19:04) Re: Culture et entretien des POIVRONS ?????
Je n'en sais rien mais je pense que ça doit être tout à fait possible dans la mesure où j'ai moi-même replanté des graines de piments d'agrément venant d'un pied qu'on m'avait offert (et elles ont poussé !). Etant donné que c'est la même famille, c'est certainement possible...
Ne laisse pas trop sécher les graines.
A+
Profil photos
 

lili55
GardenBreizhien confirmé
Envois : 174
Inscrit le : 29/6/2006
De : verdun (55)
(6/8/2007 11:19) Re: Culture et entretien des POIVRONS ?????
Bonjour,

Alors, que deviennent tes plantations de poivrons ? Est-ce-que tu as des fruits ?
NB: Ils vont rester vert assez longtemps avant de commencer à virer au rouge. patience est de mise ....

A bientôt,
Lysiane
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(6/8/2007 12:53) Re: Culture et entretien des POIVRONS ?????
oui, on peut semer les graines qui sont dans les poivrons....mais on risque de ne pas avoir exactement le même fruit (question de mélange de gènes) mais c'est pas grave!!
et pour les consommer: vert c'est bon aussi!
plantation dans un endroit très ensoleillé et bien arroser...c'est annuel en cas de gelée mais pour avoir un départ plus hatif (dans les régions du nord surtout) on peut garder la plante (en pot ) à l'abrit du gel et le replanter au printemps...
françoise
Profil photos
 

Amiedesanimo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 54
Inscrit le : 30/3/2007
De : Alsace
(6/8/2007 15:49) Re: Culture et entretien des POIVRONS ?????
Bonjour lili,

mes poivrons n'ont toujours pas de fleurs . D'ailleurs, les feuilles au pieds de la plante sont toute fanées.
Je pense que c'est à cause du temps que l'on a eu surtout chez nous en alsace (beaucoup beaucoup de vent, beuacoup de pluie et malheureusement pas assez de soleil .
D'ailleurs, mes tomates dans le jardins n'ont mêmes pas eu le temps de devenir mêres kel sont déjà pourrites.
Bref, ma plantation cette année ne va pas donné grand chose!
Profil photos
 

lili55
GardenBreizhien confirmé
Envois : 174
Inscrit le : 29/6/2006
De : verdun (55)
(23/8/2007 18:48) Re: Culture et entretien des POIVRONS ?????
Bonjour,

Je suis désolée pour tes poivrons. Peut-être aurai-tu plus de chance la prochaine fois si tu les achètes directement en pied (?)Ma mère a tout de même réussi à avoir 2 ou 3 fruits sur chaque pied mais il est vrai que le climat (la Meuse n'est quand même pas très loin de l'Alsace) n'y a pas mis du sien; ses fruits sont encore verts....

Pour Françoise,

Il est vrai que pour les poivrons, peu importe leur niveau de maturité, ils sont tous très bon ; Mais c'est quand même plus agréable à voir et surtout à manger d'en avoir à différents stades de maturité. Je pense faire mes propres essais l'été prochain car nous sommes en plein achat immobilier et je vais bientôt avoir quelques petits (pour moi, c'est déjà beaucoup) 7 ares de terrain à égayer. C'est affreux, je suis tout le temps en train d'imaginer ce que je vais pouvoir faire alors que je n'y vit pas encore. Qu'est ce que je suis impatiente !!!!
Bien entendu, je serai à l'affut de tout conseil, ne serai-ce que pour la taille des arbustes qui existent déjà.... Mais laissons cela à plus tard. Je suis vraiment incorrigible...

A très bientôt,
Lysiane
Profil photos
 

lili55
GardenBreizhien confirmé
Envois : 174
Inscrit le : 29/6/2006
De : verdun (55)
(23/8/2007 19:17) Re: Culture et entretien des POIVRONS ?????
Oups, désolée,
Je crois que je viens de mélanger ton post avec celui de tsétsé. Je viens de relire et je vois que c'était des plants que tu avait planté...
Et ben c'est que c'est de la faute à notre fichu sale temps et à la grève que fait le soleil dans nos régions, Na !

A+
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52640987 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1340 aujourdhui et 1288 en cours.