|  rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (8/6/2007 17:22) Vigna caracalla | |
Bonjour à tous, Je me suis procuré il y a quelques mois des graines de Vigna caracalla. J'ai maintenant deux petits pieds qui ne porte pas très bien en fait. Toutes les feuilles ont soudainement jaunies et sont tombées. Je pense qu'il y de nouvelles pousses mais je ne comprend pas ce qui s'est passé, serait ce le froid et l'humidité de ces derniers jours ?? Au passage, je n'ai trouvé que très peu d'infos sur cette plante ( et rien sur gardenbreizh  ), serait elle si rare que ça ?? Merci de vos réponses Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1780 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (8/6/2007 19:46) Re: Vigna caracalla | |
Plante extrèmement rare effectivement, voilà tout ce que j'ai trouvé sur le net qui ne me paraît pas si incomplet.... http://nature.jardin.free.fr/1107/vigna_caracalla.html
Vigna caracallaCette grimpante annuelle extrêmement rare présente des fleurs d'une grande beauté et d'un parfum exquis. Elle grimpe facilement à 5 mètres de hauteur et donne des grosses grappes de fleurs durant tout l'été. Nous ne lui connaissons aucun ravageur ni maladie. À la fin de l'été au moment de l'arrachage, nous avons découvert que ses racines ressemblaient étrangement à celles des dahlias, nous les avons donc conservées à l'intérieur au sec et à la noirceur, et le résultat est concluant. On peut donc les replanter d'année en année.
http://gnis.lecentre.net/forum/read.php?1,8906,22087Bb le dernier lien surtout qui envoie sur un forum qui a traité de cette question me semble interessant. Voilà, régale -toi bien à la faire pousser! Ygerne qui soufle un peu | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 746 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (8/6/2007 20:57) Re: Vigna caracalla | |
mais si, mais si, on la connait Rico mais sous le nom de phaseolus caracalla - comme c'est une liane super facile à vivre, je pense que ta plante a eu soit trop d'eau, soit trop froid laisse la pousser tranquillement et rien de plus facile pour la multiplier l'hiver : à côté de la plante, tu mets un petit pot de terreau, tu marcottes une branche et elle prend sans problème et elle est si belle en fleur | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (8/6/2007 22:50) Re: Vigna caracalla | |
Re Merci ygerne, c'est drole t'as trouvé exactement les mêmes liens que j'avais trouvé  Volubilis, j'ai un doute sur le nom car il semblerait qu'il y ait confusion entre vigna et phaseolus ?!? Certains presente phaseolus comme differente de vigna : fleurs differente, non odorante ... alors je suis un peu perdu En tout cas merci de votre aide  Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
 ygerne Pipelette
Envois : 1780 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (9/6/2007 0:25) Re: Vigna caracalla | |
Dommage Rico que ma recherhce ne t'ai rien apporté de plus mais à moi beaucoup, puisque je ne la connaissais même pas!
Ygerne qui ferait mieux de faire autre chose que de tchatcher! | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (9/6/2007 11:02) Re: Vigna caracalla | |
Bonjour, Ygerne, c'est vrai que c'est une très jolie plante trop meconnue : si j'ai des graines cette année je t'en enverrai Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |