| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

cajoma
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 9/5/2005
(9/5/2005 22:06) philodindron monstrera
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site aujourd'hui et j'aimerai vous soumettre deux petites questions.
Ma maman possède un monstrera de 3 M et souhaiterai le recouper. Auriez-vous des conseils à nous soumettre concernant la coupe de ce type de plante.
Auriez-vous également des informations sur la manière de faire des boutures avec cette plante.
Nous vous remercions d'avance pour vos conseils et vous souhaitons une bonne soirée.
A bientôt.
Cajoma.
Profil
 

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
Inscrit le : 2/9/2004
(9/5/2005 22:32) Re: philodindron monstrera
Bonjour cajoma,
La taille est tout fait réalisable ! Avec quelques précautions concernant la coupe et la cicatrisation de la plaie.
1 - L'outil doit être propre, la coupe la plus nette possible, au dessus du pétiole d'une feuille.
2 - Appliquer de la cendre de bois sur la coupe afin d'éviter la perte de sève et permettre une cicatrisation plus rapide !
3 - Les boutures sont possibles à conditions de maintenir les tronçons foliés dans une atmosphère humide !

Voilà les quelques conseils que je peux vous donner pour l'instant, mais sans doute d'autres membres de notre forum ont déjà l'expèrience et ne tarderont pas à vous répondre !
A bientôt
JiPé
Profil Visiter le site photos
 

cajoma
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 9/5/2005
(10/5/2005 21:35) Re: philodindron monstrera
Ok, on en prend bonne note.
Un grand merci pour ta réponse.
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718520 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1417 aujourdhui et 1416 en cours.