| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Zantar
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 11/6/2007
(11/6/2007 13:59) Vieux Hibiscus
Bonjour à tous,
Je possede de tres vieux hibiscus (27 ans) qui forment la cloture de ma villa nouvellemnt acquise. Il faut dire qu'ils ont été delaissés pendant tres longtemps. Ils ont actuellemnt des troncs tres gros et degarnis et mesurent 4 metres en hauteur. La densité du feuillage et des rameaux se situe aux sommets. Je ne sais pas qoi faire maitenant. Dois-je (à contre coeur ) les deraciner et refaire ma cloture en plantant de nouveaux arbustes, ou y'a-t-il moyen de les rajeunir et changer leurs aspects?
Merci
Profil
 

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
Inscrit le : 12/6/2006
De : Corse
(11/6/2007 14:15) Re: Vieux Hibiscus
Bonjour Zantar,

De quelle sorte d'hibiscus parles-tu ?
Il y en a de très différents !

Kenavo
Profil
 

KigeliaAfricana
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 651
Inscrit le : 24/12/2006
De : Fort-de-France
(12/6/2007 0:52) Re: Vieux Hibiscus
Bonsoir Zantar et


Les vieux hibiscus avec des gros troncs supportent très bien des tailles très sévères
Tu pourrais même les tailler à la base qu'ils repartiraient à partir du sol

Cela dépend si la haie doit être opaque au regard  et si , en plus des gros troncs , il existe des branches plus fines à la base qui pourront se densifier après la coupe .

Globalement une taille à 1 mètre permettra d'avoir une forme élégante

Il fait nuit à cette heure sinon j'irai photographier dehors deux hibiscus de quelques dizaines d'années  que je taille très regulièrement à cette hauteur et qui ont des troncs d'une quinzaine de cm de diamètre ( et du fait de leur exellent enracinement, ils repoussent à une allure folle )

Olivier

[ Edité par KigeliaAfricana le 11/6/2007 19:57 ]
Visitez mes galeries photos :
Arbustes à fleurs des Antilles
Profil Visiter le site photos
 

Zantar
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 11/6/2007
(12/6/2007 12:44) Re: Vieux Hibiscus
Merci Olivier,
Les miens, ils font plus de 20cm à la base. J'aimerai bien voir les photos des tiens et regarder comment ils sont taillés. Cela m'aidera à me décider.
J'habite à Rabat, à coté de la mer. si tu as GoogleEarth, c'est  33°56'22"N et 6°56'21"O.
Merci encore.
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(12/6/2007 13:25) Re: Vieux Hibiscus
bonjour,
je suis une voisine! (j'habite à Témara)
tu peux tailler tes hibiscus autant que tu le désires...ils repartent sans problèmes! s'ils sont très vieux et délaissés depuis longtemps , tu aurais sans doutes intérêt à faire une coupe en deux temps: d'abord tu rabats à moitié, tu laisses repousser en arrosant bien et en apportant de l'engrais et l'année suivante tu retailles à la hauteur souhaitée.
françoise
Profil photos
 

Zantar
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 11/6/2007
(12/6/2007 17:30) Re: Vieux Hibiscus
Bonjour,
Il se peut qu'on soit vraiment voisins, parceque j'habite à Harhoura.
Merci de votre conseil qu'est une recommendation adaptée. J'aurais neanmoins besoin de savoir quel type d'engrais il leur faut.
Merci infiniment
Bachir
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(12/6/2007 18:00) Re: Vieux Hibiscus
oui! vraiment voisins!!!!
pour l'engrais n'importe quel engrais plantes vertes équilibré fait l'affaire! le but est de renforcer la plante pas spécialement de la faire fleurir....ça ce sera dans un deuxième temps!
je pense que le mieux serait de tailler dans un premier temps en laissant un peu de" vert", donc en suivant la plante, elle devrait repartir en faisant des rejets de la base du tronc.il ne faut mettre de l'engrais qu'à partir du moment où la plante est en croissance active, pour ne pas risquer de bruler les racines, et bien arroser aussi à ce moment!
françoise
Profil photos
 

Zantar
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 11/6/2007
(12/6/2007 18:26) Re: Vieux Hibiscus
Françoise,
Merci pour vos conseils vraiment precieux. Qui sait, un jour peut être je vous montrerai (sur site) le resultat! Encore une fois merci.
Bachir
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644058 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1624 aujourdhui et 1623 en cours.