| S'inscrire !

Index des forums
 Trois plantes de la Réunion à identifier !
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

Zika
GardenBreizhien confirmé
Envois : 143
De : Talence (33), USDA 9a
(16/5/2005 16:16) Re: Trois plantes de la Réunion à identifier !
Merci cloclo,

Tu vas dans le même sens que notre ami en identifiant le deuxième comme une annone... mais est-ce qu'une annone "Zatte" est la même chose qu'une annona muricata ?

Par contre, il est peut probable (je n'ai pas dit impossible ;-) ) que la première soit une bibasse (ou néflier du Japon): d'une part, dans l'absolu, les feuilles sont assez différentes (celles-ci sont "découpées" sur les bords, et non lisses). D'autre part, et plus prosaïquement, je n'aurais probablement pas ramené de graines de bibassier, tout simplement parce que j'en ai déjà un dans mon jardin !!!

Si vous voulez d'autres photos, je vais essayer de vous en faire. Merci de ton aide cloclo, ainsi que tous les autres.

PS: le voyage à La Réunion, c'était super !
Profil photos

cloclo
GardenBreizhien confirmé
Envois : 124
De : La réunion 974
(17/5/2005 17:58) Re: Trois plantes de la Réunion à identifier !
Tentative:
n°1: Eriobotrya japonica "néflier"
n°2: Annona squamosa "pomme cannell"
n°4: Dimocarpus longan "longani"

si c'est pas cela : essayer ne coute rien. :-P

cloclo
les questions m'aident chaque jour,... à me coucher moins bête.
Profil photos

Mimi22
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 61
De : Côtes d'Armor
(19/5/2005 10:29) Re: Trois plantes de la Réunion à identifier !
Je suis d'accord avec cloclo pour la 1ère plante, ca ressemble sérieusement à un néflier du japon...
MIMI :magic:
Profil photos

Zika
GardenBreizhien confirmé
(20/5/2005 12:33) Re: Trois plantes de la Réunion à identifier !
Merci de vos propositions, mais je ne pense pas que le premier échantillon soit un néflier du Japon. Mes photos ne sont pas terribles, mais je peux vous dire que les feuilles sont vraiment très différentes de celles d'un arbre adulte. J'essayerai ce week-end de vous en fournir de meilleures. ;-)
Profil photos

Zika
GardenBreizhien confirmé
(27/6/2005 13:04) Re: Trois plantes de la Réunion à identifier !
Rebonjour à tous,

Je me suis repenché sur l'identification de mes plantes ce week-end. J'ai eu l'idée de regarder mes photos de la Réunion, au cas où j'aurais pris ce que je mangeais !

Je pense ainsi que le deuxième type à identifier est une annona muricata. J'en ai une belle photo (je vous la posterai), et les feuilles de ma plante sont exactement identiques à celles de la photo !

Par contre, j'avoue être touours aussi sceptique quand aux n°1, que vous identifiez comme des néfliers du Japon. Les feuilles ne ressemblent pas du tout à celles du bibassier de mon jardin. Par contre... j'ai pris des photos de bibasses que nous avions mangées un soir à la Réunion :-P ! Un indice qui va dans votre sens ! Pour en être sûr, je vais tout simplement planter les graines quand j'aurai mangé mes bibasses et on verrra à quoi cela ressemble...

Bon, nous avons donc identifié une annona muricata de façon certaine, un longanis de façon certaine, un néflier du Japon de façon probable... Personne n'a vraiment une petite idée de ma dernière plante ?
Profil photos

Nadras
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(4/5/2008 12:35) Re: Trois plantes de la Réunion à identifier !
Bonjour,
Il me semble bien que la 1ere espèce recherchée vient bien des graines de bibasses. J'en ai également planté et ça m'a fait exactement cette petite plante et ces mêmes feuilles!
Bonne recherche!

Zika
GardenBreizhien confirmé
(3/6/2008 17:29) Re: Trois plantes de la Réunion à identifier !
Trois ans plus tard...

Vous aviez raison ! Les premières photos étaient bien des bibasses. Toutes les annones muricata sont mortes sauf une, et je n'ai pas réussi à conserver les longanis.

J'étais jeune et sans expérience, il faut me pardonner !
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
8 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions