| S'inscrire !

Index des forums
 Cactus de garique planté dans mon jardin
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

sofianemdm
GardenBreizhien confirmé
Envois : 102
(14/6/2007 18:53) Cactus de garique planté dans mon jardin
Salut j'habite au mas de mingue a nimes, a moin d'un kilometre de la garigue.
Et je me promene souvent la bas, en me promenant avec un ami dans un coin perdu et tres etroi j'ai trouver plusieur pommiers, un poirier, un grand prunier, un amandier, et un grand cactus etalé sur au moin 2 metre (il y avait deja quelque figue de barbarie dessu) a coté de ce cactus il y a avait un mini cactus je l'ai deterer (Il avait une racine tres bizare)
Je l'ai mit dans un sac et je suis aller le planter cher moi , puis je l'ai legerement arrosé.
Est-que mon petit cactus (moin de 10 cm avec une seul oreille) va reussir a survivre dans mon jardin ?
Merci en avance de vos conseil, Sofianemdm

[ Edité par sofianemdm le 14/6/2007 17:49 ]

nicolas53960
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 883
De : laval en mayenne
(14/6/2007 18:59) Re: Cactus de garique planté dans mon jardin
heureusement que tout le monde fait pas comme toi !!!
Profil photos

rico94
Envois : 727
De : Val de marne (94)
(14/6/2007 19:14) Re: Cactus de garique planté dans mon jardin
Bonjour,
Il n'y a qu'une seule chose à faire dans l'immédiat : tu prends le cactus et tu vas le replanter la ou tu l'as trouvé. Ensuite tu vas périodiquement le voir pour t'assurer qu'il n'est pas mort.
On ne preleve les especes n'importe comment comme ça !!! Pense à ceux qui passe après toi, si chacun prend une plante, à la fin il ne restera plus rien ...

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos

sofianemdm
GardenBreizhien confirmé
(14/6/2007 19:25) Re: Cactus de garique planté dans mon jardin
J'ai été dans un coin tres perdu ou persone n'est jamais aller (je pense)
Il ai tres difile d'acceder ou je suis aller !

Moi j'ai pris un tout petit cactus qui a que une seul oreille pour l'instant.
Cet oreille fait un peu moin de 10 cm

Vous pouvez me dire ques que j'ai fait de mal et que doi-je fait pour planter un cactus chez moi ?

marseille
GardenBreizhien impliqué
Envois : 432
De : MARSEILLE
(14/6/2007 19:49) Re: Cactus de garique planté dans mon jardin
bonsoir sofianemdm , attention c est interdit memes de faire des herbiers , maintenant que tu la garde la , si tu veux des cactees ils en vendent dans les jardineries des petits plants pas trop chere , les bouture de cactees laisse les secher 48 h .
Profil photos

Visiteur

(14/6/2007 19:52) Re: Cactus de garique planté dans mon jardin
Bonsoir,

Rien fait de mal, peut-être un peu d'inconscience...la garrigue est un milieu très fragile, il vaut mieux photographier la flore sauvage ou simplement la regarder et s'en émerveiller!
Pour avoir des cactus...c'est chez les copains qui en ont qu'il faut aller et qui partageront, ou chez le pépinièriste du coin ou la grande surface la plus proche, ils en distribuent de très peu chers et rès mignons.
Tu étais si heureux de le trouver là, quelqu'un aurait pu passer avant toi, et il n'y aurait plus rien à voir...
Le problème cependant, c'est qu'il faut être conscient que les plantes que nous achetons, surtout certaines variétés tropicales très rares ...seraient peut-être aussi très bien là...où ceux qui nous les vendent les ont prélevées!
Bon , stop, ne frappez pas...je ne faisais que passser...je me sauve!

Ygerne qui met la panique comme à son habitude!

sofianemdm
GardenBreizhien confirmé
(14/6/2007 20:30) Re: Cactus de garique planté dans mon jardin
Merci a tous de vos reponse !

La prochaine fois je me poserai des question avant de prelever des plantes
Mais maintenen est-que mon cactus va survivre chez moi ?

Merci, Sofianemdm

Visiteur

(15/6/2007 10:49) Re: Cactus de garique planté dans mon jardin
Dans la mesure où tu l'as prélevé près de chez toi, il suffit de lui réserver les mêmes conditions de culture que dans la garrigue, pas d'eau ou très peu, pas de déplacements intempestif, pas trop de gratouillage au pied, j'espère que tu l'as planté à l'abri du vent...
Bonne chance à ton cactus, observe le et essaie de ne pas être trop interventioniste, au jardin, comme en promenade...
Amitiés jardinières

Ygerne qui va profiter d'une petite averse inespérée pour semer des ipomées!

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(15/6/2007 10:59) Re: Cactus de garique planté dans mon jardin
Bonjour tout le monde.
Je vais ruher un peu dans les brancards, mais ce que vous reprochez à Sofiane n'a aucun sens...
Puisque les cactus sont d'origine américaine et n'ont rien à faire dans la garrigue méditerranéenne. Ce sont des plantes envahissantes, au détriment de la flore autochtone et qui devraient rester confinées au jardin privé, même si on aime bien en croiser dans la nature pour leur touche exotique.
Quand je vais dans le sud, je n'ai aucun remord à prélever agaves, oponces & co, puisque ces plantes ont été introduites et sont invasives.
T'as eu raison Sofiane ! Cependant j'aimerais bien voir quel espèce tu as trouvé...

Vince, qui adore les cactus et succulentes.
Profil photos

rico94
Envois : 727
De : Val de marne (94)
(15/6/2007 11:07) Re: Cactus de garique planté dans mon jardin
Salut Vince

En fait comme dit Ygerne, il ne faut pas être "interventionniste", en plus ou en moins si je puis dire, c'est à dire ne pas prelever mais forcément ne pas "ajouter".
L'introduction, comme le prelevement d'espece sans discernement en mileu naturel procède de la même logique : l'inconscience ...ou à la limite la négligence, ce qui est une forme d'inconscience pour moi

Maintenant je ne connais pas la garrigue ( y'en a pas dans le 94 ;-) ) et j'ai réflechi en tant que parisien ( un cactus à Paris, c'est aussi rare qu'une personne aimable ), mais j'ignorais que la bas, les cactus étaient carrément invasif !!

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos

Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]