| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

pitcherina
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85
Inscrit le : 19/4/2007
(14/6/2007 22:58) besoin d aide urgent
il y a 4heures nous avons eu comme une tornade  avec grele  et pluie abondante , les eaus des collines couraint dans le jardin les coules de boue ont suivi ma serre,a ete propulser a plusieurs metr casse  mes semis ya plus rien  c etait un vrai cauchemar  on a juste reussi a rentrer les oiseaus   tout a ete soulever les arbres ont lecher le sol mais une fois un peu calmer  on pouver pas sortir plus de 50cm d eau on voyait plus le jardin il etait sous l eau mes cactes et plantes grasses que  j avais mis le long du mur pour les abriter du soleil et des pluies etaint sous l eau pot casse plante casse plus de terre aux pied   j ai peur que tout est noye que faire  mon moral en a pris un coup car j ai eu tres peur  penser vous que je peus sauver quelque chose  j attend vos reponses  a-----+
liste des graines a echanger julienne des dames violet pivoine rouge pois de senteur lamier jaune gramine blanc 30cm achille mille feuille isatis trinctotia corete du japon rouge primevere vialii lysimaque punctata jaune amarante rouge ou marron erigeron
Profil
 

isa35
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686
Inscrit le : 13/9/2006
De : Nord d' Ille et Vilaine
(15/6/2007 8:24) Re: besoin d aide urgent
Bonjour pitcherina,
Que la nature peut etre difficile qq fois!!Pour tes plantes grasses et cactus,le mieux je pense c'est de les nettoyer sousl'eau claire pour leur enlever toute trace de boue ,de couper les partie trop abimée avec une lame bien tranchante(lame de rasoir), branches et racines.et puis tu laisse bien secher avant  de rempoter dans un nouveau mélange bien drainant...
De si loin,je ne peux pas t'aider bcp +.Mais on pense bien à toi.
Amicalement.
Isa.
P.S: j'ai tjs qq plantes en trop,si tu veux une fois que tout sera un peu rentré dans l'ordre...
Bon courrage!!
Profil photos
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(15/6/2007 9:11) Re: besoin d aide urgent
Pitcherina, nous comprenons tous ton désarroi mais songe, que plus ou moins, nous avons des peines de ce genre, soit avec des tempêtes de vent ou de la gr^le
quand tu auras fait le point, n'hésites pas à nous demander des boutures et autres - on essayera fraternellement de t'envoyer quelque chose
chez nous, nous avons des trombes d'eau tous les jours, plein de champignons dans le jardin et la frousse d'avoir encore la grêle - alea jacta est
tu n'as rien d'abîmer dans ta maison au moins ?
Profil Visiter le site photos
 

pitcherina
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85
Inscrit le : 19/4/2007
(15/6/2007 9:45) Re: besoin d aide urgent
bonjour a tous  le soleil est revenu  hier nous avions fait des tranches au jardin tout l eau est pritie il reste a ramasser et nettoyer  pour ma serre je sais pas si je pourrai la refaire  tant pis la maison a rien eu et on a eu de la chance car nous sommes en travaux  mon mari posait les tuiles et n avait pas fini  elle est sureleve  donc pas d eau dans la maison  je te remercie isa de ta proposition  je vous laisse j ai encore a faire merci a tous
liste des graines a echanger julienne des dames violet pivoine rouge pois de senteur lamier jaune gramine blanc 30cm achille mille feuille isatis trinctotia corete du japon rouge primevere vialii lysimaque punctata jaune amarante rouge ou marron erigeron
Profil
 

Visiteur



(15/6/2007 10:01) Re: besoin d aide urgent
Bonjour,

Je suis contente que ni vous ni la maison n'ayez rien eu, c'est le plus important! Faire et défaire c'est travailler disait ma chère grand-mère, elle m'a tant appris au jardin et ailleurs.
Tu verras que le plaisir de voir repartir et se remettre un nombre de plantes t'apportera beaucoup de plaisir, plants, boutures, graines à dispo chez moi...même si je ne suis pas pépinièriste!
N'hésite pas à me contacter par message perso ou par e-mail.


                                      Ygerne désolée de ce qui t'arrive!
 

pitcherina
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85
Inscrit le : 19/4/2007
(15/6/2007 12:39) Re: besoin d aide urgent
merci ygerne de ton soutien  je t ai envoyer un message perso a-----------------------+
liste des graines a echanger julienne des dames violet pivoine rouge pois de senteur lamier jaune gramine blanc 30cm achille mille feuille isatis trinctotia corete du japon rouge primevere vialii lysimaque punctata jaune amarante rouge ou marron erigeron
Profil
 

Visiteur



(15/6/2007 14:37) Re: besoin d aide urgent
Tout ira mieux ne t'en fait pas trop ...
Bonne nuit



   


[ Edité par ygerne le 15/6/2007 23:38 ]
 

pitcherina
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85
Inscrit le : 19/4/2007
(16/6/2007 22:17) Re: besoin d aide urgent
bonsoir volubilis et merci d essayer de me remonter le moral tu sais je ne suis pas habituer a voir ca sauf a la tv et franchement j ai eu tres peur ,
liste des graines a echanger julienne des dames violet pivoine rouge pois de senteur lamier jaune gramine blanc 30cm achille mille feuille isatis trinctotia corete du japon rouge primevere vialii lysimaque punctata jaune amarante rouge ou marron erigeron
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641283 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1636 aujourdhui et 1438 en cours.