|  bota14114 GardenBreizhien impliqué
Envois : 256 Inscrit le : 7/1/2006 De : Calvados à 1km de la mer (Zone 8b) | | | | | | | (15/6/2007 17:00) Plectocomia himalayana | |
non ce n'est pas une insulte du capitaine Haddock, c'est le nom d'un palmier, je recherche des infos sur ce palmier : facilité de germination, aspect général, rusticité,... j'ai pas trouvé grand chose sur le net mais un nom comme ça, c'est porteur d'espoir ou pas !?! merci d'avance A+ | | | | | | | | | | |
 gilles06 GardenBreizhien confirmé
Envois : 223 Inscrit le : 23/6/2005 De : CAGNES/MER | | | | | | | (20/6/2007 22:18) Re: Plectocomia himalayana | |
bonjour, c'est un palmier gimpant epineux dont le stipe peut faire plusieurs metres de haut pour seulement 1 cm de diametre. Il apprecie l'ombre tamisée et résiste au gel(-5°C). bonne chance Si tu n'espères pas l'inespéré, Tu ne parviendras pas à le trouver. Inexplorable, inacessible est son chemin. Heraclite. | | | | | | | | | | |
 bota14114 GardenBreizhien impliqué
Envois : 256 Inscrit le : 7/1/2006 De : Calvados à 1km de la mer (Zone 8b) | | | | | | | (21/6/2007 8:11) Re: Plectocomia himalayana | |
merci gilles06 les quelques infos glanées sur le net montrent une faible tolérence au froid (Zone 10 à 9) est-ce qu'il y eu des essais d'acclimatation en France ? jardin Thuret, Nice, Menton ? j'ai commandé des graines, je verrais bien d'ici à ce que j'essaie en pleine terre..... Merci encore | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |