|  foye Gourou
Envois : 1789 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (9/9/2007 21:09) Re: inflorescence trachycarpus fortunei | |
bonjour les inflorecences femelle engentrent de grosse grappes jaune. a+ | | | | | | | | | | |
 david1er GardenBreizhien impliqué
Envois : 268 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (9/9/2007 21:22) Re: inflorescence trachycarpus fortunei | |
Si j'en crois mes deux trachy mâle et femelle qui ont fleuri cette année, la floraison des mâles est plus extraordinaire. | | | | | | | | | | |
 japde GardenBreizhien confirmé
Envois : 212 Inscrit le : 19/6/2006 De : Racour (Belgique) | | | | | | | (9/9/2007 21:22) Re: inflorescence trachycarpus fortunei | |
Et les fleurs des males sont comment?? Si je comprends bien, c'est le seul moment, la floraison, où on peut différencier un amle d'une femelle. Personne n'aurait des photos des deux inflorescence? | | | | | | | | | | |
Envois : 268 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (10/9/2007 19:06) Re: inflorescence trachycarpus fortunei | |
| | | | | | | | | | |
 bota14114 GardenBreizhien impliqué
Envois : 256 Inscrit le : 7/1/2006 De : Calvados à 1km de la mer (Zone 8b) | | | | | | | (10/9/2007 22:09) Re: inflorescence trachycarpus fortunei | |
 merci David, Là c'est clair, les inflo ont l'air plus nombreuses !? tu as la même pour l'infloresence femelle  A+ [ Edité par bota14114 le 10/9/2007 22:10 ] | | | | | | | | | | |
Envois : 268 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (11/9/2007 21:32) Re: inflorescence trachycarpus fortunei | |
Non, je n'ai pas photographié l'inflorescence femelle, désolé. | | | | | | | | | | |
 CVP GardenBreizhien confirmé
Envois : 135 Inscrit le : 26/3/2005 De : Pen ar bed : Zone USDA 9a | | | | | | | (17/9/2007 19:30) Re: inflorescence trachycarpus fortunei | |
Esthétiquement, les trachy en particulier taillés très tôt ont un stipe très fin initialement puis qui s'élargit vers le haut, ce qui est assez ... moche en fait! Sinon, je suis d'accord avec toi qu'il faille couper les feuilles mais complètement sèches!!! Mais comme tu les dis si bien, en matière de jardinage...   Je ne taille jamais les feuilles vivantes de mes palmiers! hérésie, sacrilège, honte!!!   | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1762 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (18/9/2007 13:19) Re: inflorescence trachycarpus fortunei | |
Le mâle a du pollen sur l'inflorescence...concernant la taille des palmiers il est vrai que les municipalités en usent et en abusent la suppression des feuilles vertes n'est jamais bonne pour la plante même si c'est pour lui donner l'aspect d'un ananas(phénix) elle doit se réaliser sur feuilles sèches et en été pour éviter les infestations cryptogamiques...Quant à la suppression des inflorescence il n'y a pas d'incidence ,mais difficil à réaliser sur des sujets hauts en taille...Certains se plaignent des semis spontanés là,effectivement çà peut se révéler utile... | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |