| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

anaconda_ma
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(17/6/2007 3:06) planter un avocatier
Salut tout le monde.
Je suis nouveau sur le forum et je veux savoir comment planter un avocatier a la maison,comment faire comment choisir la plante (ou bien seulment planter les noyauxdu fruit) et si ya des conditions pour le planter,et aussi est ce que la methode des allumettes est effective?.merci
PS: si ya un documents qui explique au moindre details comment planter un avocatier n'hesitez pas a me le passer.

[ Edité par anaconda_ma le 17/6/2007 2:42 ]
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P

beakai
Nouvel Arrivant
Envois : 3
De : Pays Basque
(28/11/2007 21:36) Re: planter un avocatier
Bonjour Anaconda,
Une de mes amies a planté pour voir un noyau dans un pot avec un peu de terreau, et maintenant elle a une magnifique arbustes aux longues feuilles dentelées et veloutées. Un régal pour les yeux! Elle m'a dit l'avoir juste planté tel quel, en mettant la partie la plus large du noyau au fond, et la plus étroite vers le haut. Elle a maintenu l'humidité constante (a priori, l'avocatier serait du genre assoiffé chronique) et l'a posé près d'une fenêtre (il aime la lumière). J'ai essayé de suivre ses conseils, mais sans résultat. A priori, l'avocatier serait un arbre capricieux... Je pense que la morale de cette histoire est qu'il faut planter plusieurs noyaux pour être sûr d'en obtenir au moins un! Bon courage Anaconda; tiens-nous au courant.

Meuh
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
De : Grenoble (38)
(28/11/2007 21:44) Re: planter un avocatier
La méthode que j'utilise marche à 99%. Fait tremper le noyau pendant 48h dans de l'eau chaude. Ensuite plante le dans du terreau (je mets du semis mais je pense qu'avec du plante verte ça marche), je ne le mets pas de façon particulière, je me dis que dans la nature personne ne les place...), j'arrose bien la terre, je couvre le pot avec du plastique alimentaire et hop ! tout ça sur un radiateur. Le noyau germera dans quelques semaines. N'oublie pas de bien maintenir la terre humide. Bonne chance
Profil photos

danesha
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : 30340 au pied des Cévennes
(28/11/2007 22:38) Re: planter un avocatier
Bonsoir et sur GB
J'ai maintenant 2 avocatiers et c'est comme ça que j'ai fait.
http://www.aujardin.info/plantes/avocatier.php
Ce n'est pas compliqué du tout et ça pousse facilement.
Bonne plantation!
Bisamicale, danesha

"Que dire, que faire, sans jardin, rien à faire... Pour les fleurs, que du bonheur!!!
C'est tout simple !
Profil photos

buiz
GardenBreizhien confirmé
Envois : 182
De : Leuze-en-Hainaut (Belgique)
(29/11/2007 20:39) Re: planter un avocatier
Bonsoir,

Cet été j'ai tenté de planter 2 noyaux d'avocat en utilisant la méthode du verre d'eau. J'y ai mis les 2 noyaux dans le verre rempli jusqu'à mi hauteur des noyaux.

Il m'a fallu quand même 2 mois 1/2 avant de voir les premières racines. Maintenant mes plants font quelques dizaines de cm (j'en ai un plus grand que l'autre).

Les photos sont dans ma galerie :

A++
Buiz
Profil Visiter le site photos

bia
GardenBreizhien confirmé
Envois : 238
De : A cote de Grenoble!
(29/11/2007 22:27) Re: planter un avocatier
Bonsoir,

J'ai aussi fait pousser quelques avocatiers en plantant le noyau tout frais sorti de l'avocat (qui a fini très honorablement en excellente salade) et en le placant bien au  soleil dans un terreau humide en permanence.

Au bout de quelques mois, les plants atteignaient un bon mètre.

Et la, j'ai tenté le tout pour le tout: le transplant en plein terre (en Bretagne, pour eviter les gels pincant de mes montagnes).

Bon. Ben je vous conseille de les garder en pots, les avocatiers...

Bonne soirée,

Bia
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]