| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

papounet
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(14/5/2005 17:28) citronnier
Bonjour,

Tout d' abord j' adresse toutes mes félicitations à GardenBreizh pour son accueil .

J'ai 2 petites questions à poser au sujet de mon citronnier.

Habitant en Charente Maritime, je me suis lancé pour mon plaisir dans les semis d' agrumes depuis 4 ans. J' ai un citronnier en bac ( acheté il y a 5 ans ) actuellement fleuri, mais qui perd de temps à autre des bourgeons de fleur. Cela est- il normal ??

Autre phénomène, certaines feuilles sont hachées, et les débris sont sur la motte. Je n' ai rien trouvé d' anormal, pas même de cochenilles ou de pucerons. Que faire ??

Je suis en quête de conseils, d' autant plus que j'ai semé des graines de pamplemousse, mandarine, orange, mangue...

Cordialement et merci d' avance.

Papounet

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : Saint Médard en Jalles 33
(15/5/2005 9:27) Re: citronnier
Salut Papounet
Les feuilles hachées sont la signature d'un ravageur, une chenille ?
Pour quelques boutons qui tombent, il ne fut pas s'inquiéter. S'ils sont + nombreux ce peut être le signe d'un manque d'engrais ou un engrais trop riche en azote, ou de l'irrégularité dans les arrosages.

Les plantes obtenues de semis (oranges, citron, pamplemeousse ...) donnent le plus souvent des résultats décevants, les plantes manquent souvent de vigueur. En général les agrumes sont greffés sur un porte greffe qui assure une bonne implantation et vigueur du système radiculaire.
Profil Visiter le site photos

papounet
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(15/5/2005 11:45) Re: citronnier
Salut neo 33,

Merci pour ces renseignements. Ce matin j' ai découvert à nouveau une feuille découpée. J'ai donc pulvérisé avec une bombe " ALGOFLASH" anti- cochenilles. On verra les résultats, je pense que c'est le bon truc ?
Surtout qu'il m'a déjà fait 2 bonnes récoltes.
Quand à l'engrais, je n'utilise que du" spécial agrumes" liquide N.P.K 5.7.6 avec oligo éléments, et 1 x par semaine. ( c'est trop ?? )

Pour mes autres semis réussis jusquà aujourd'hui, je les garderai comme porte greffe, très bonne idée!! J'ai encore beaucoup à apprendre.

Amicalement,

Papounet

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions