| S'inscrire !
     
 Index des forums
 mon avocat n'est pas en forme
Imprimer le sujet 

buddha14
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 18/6/2007
(18/6/2007 14:24) mon avocat n'est pas en forme
bonjour, j'ai planté un avocat il y a un an et demi. depuis quelques temps, il n'avait pas l'air en forme, les feuilles etaient tombantes et n'était plus turgescentes. Donc j'ai changé la terre du pot de manière à le raviver un peu, g enlevé quelques racines ... mais pas trop. Je l'ai replanté hier, et il allait beaucoup mieux, les feuilles sont redevenues turgescentes en quelques heures et là ce matin je me réveille, j'ai jeté un oeil et mon avocat fait un peu la "gueule". Donc si vous avez des indications à me donner n'hésitez pas j'aimerai bien le sauver, merci d'avance. peut être dois je attendre encore un peu pour le voir refaire peau neuve.
Profil
 

rastafarang
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 54
Inscrit le : 19/5/2007
De : Hyères
(22/6/2007 18:14) Re: mon avocat n'est pas en forme
Salut Bouddha,
saches tout d'abord que l'on n'enlève pas la terre à une plante (sauf problème bien précis, genre j'ai planté ma plante de sol acide dans une terre calcaire). On change de pot sir les racines commence à ne plus avoir de place. C'etait juste une remarque d'ordre générale. D'autre part on ne coupe surtout pas les racines ! Enfin  sauf si elles sont pourries, ou si l'on veut faire un bonzaï...C'est sans doute cela qui lui à fait du mal.. Le ledemain il devait avoir cette tete à cause de cela.
Y a til eu de l'evolution ?
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52694289 visites uniques depuis le 01/07/2004, 739 aujourdhui et 738 en cours.