| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Visiteur



(19/6/2007 19:19) Dans la famille haie!
Bonsoir à tous,

Bon, j'ai jusqu' à l'automne pour remplacer ma pseudo haie de poncirus Flying Dragon!
Histoire de ne pas refaire de bêtise, si je vous dis: haie d'une dizaine de m, hauteur le plus possible, pousse rapide indispensable, ne sera pas taillée, persistante, zone 9a, sol assez sec, mais arrosage possible, sol humifère au pied de chênes rouvres mi-ombre, profondeur maxi entre la clôture et une deuxième haie de houx 2m (on faisait dans le défensif!), doit pouvoir accueillir à terme, des rosiers lianes ...et pourquoi pas végétaux originaux, vous me répondez quoi???
A part bien sûr que c'est un casse tête chinois! ou plutôt catalan! 


                       Ygerne qu'a toujours des questions pas possibles!
 

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6395
Inscrit le : 27/4/2005
De : Finistère sud
(19/6/2007 22:03) Re: Dans la famille haie!
Bonsoir,

Tu n'as pas de choix autre que les végétaux de ta région ou équivalente. Le phillyrea angustifolia est avec le chêne vert une valeur sûre. Associé avec le cyprès de Duprez ta haie aura bonne allure dans 3 à 5 ans. Soit patient tout simplement.

Butia
Profil photos
 

marseille
GardenBreizhien impliqué
Envois : 432
Inscrit le : 25/4/2007
De : MARSEILLE
(19/6/2007 22:12) Re: Dans la famille haie!
bonsoir, il faut habiter dans un blokos
Profil photos
 

marseille
GardenBreizhien impliqué
Envois : 432
Inscrit le : 25/4/2007
De : MARSEILLE
(19/6/2007 22:14) Re: Dans la famille haie!
re bonsoir,  pyracantha avec trois coloris de boules rouge orange jaune.
Profil photos
 

Visiteur



(19/6/2007 23:50) Re: Dans la famille haie!
Merci à vous deux...
Pour le cyprès de Duprez, zone 8 à 12 , tiendra pas chez moi...la fillaire pousse très lentement, j'en mêne une en boule façon buis, en façace, deux m en 10 ans peut-être...le chêne vert, c'est pire...il aurait fallut que mon père plante ma haie lors de ma naissance!
Les pyracanthas, une valeur sure, assez sympa surtout tricolore, j'en ai mélangé à des conifères de taille et couleur variable...par contre ne monte pas si haut que ça surtout lorsqu'on le taille au départ pour qu'il épaississe. La haie en question fait le 3ième côté du bout du terrain, la première est de photinias et lauriers tins, la deuxième, 25 ans, de pyracanthas unicolores au départ, rouges, dans lesquels, j'ai ajouté il y a 2 ans, quelques sujets jaunes pour boucher les trous! alors je cherche plus original...
Le terrain tout en longueur, nous a offert, environ 250m de haies, nous avons eu le temps d'un peu tout essayer...sauf la petite merveille que vous allez me dénicher, n'est-ce pas?
NB: Le blockhaus, c'est pour les sangliers, qui viennent déguster les glands sur notre terrain, en contre bas, sur la terrasse armata comme on l'appelle, le bout de notre parcelle, ils sautent dans les deux sens, pyracanthas, houx, et grillage de plus de 2m, sacré coup de reins,ces bêtes là!
Merci de continuer à chercher comme moi...
Bonne soirée à tous!

                   Ygerne dans la brume, d'accord, je viens de déguster un st Macaire 2003 mais tout de même, la Catalogne ressemble au Finistère ce soir!
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(20/6/2007 0:25) Re: Dans la famille haie!
bonsoir ygerne,
as-tu pensé à eleagnus ebbingei ?...
il y a la forme verte avec le revers des feuilles argenté, et aussi une forme panachée pour éclairer de temps en temps la haie. tu peux voir des photos dans ma galerie si tu ne connais pas.
on peut le tailler, ou pas,
sa croissance est rapide, ses exigences très modestes,
il se marie très bien aux autres plantes formant ta haie mélangée, pyracantha, laurier-tin, photinia...
et pour le plaisir, il y a les fleurs, très parfumées bien que petites, et de petis fruits tout à fait comestibles.
moi, j'adore cette plante ! et je la trouve parfaite pour les haies mélangées.
@+
gilda.
Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(21/6/2007 4:38) Re: Dans la famille haie!
Merci Gilda!
J'y avais pensé et j'en ai d'autres dans mes haies...je crois que les poncirus resteront et je tâcherai de trouver des rosiers grimpants ou lianes à feuillages persistants ou des rosier sà épines décoratives, ou des rugosa...c'est une impasse ...dont je vais avoir du mal à sortir....



                                  Ygerne résignée
 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(22/6/2007 11:50) Re: Dans la famille haie!
Bonjour.
Ygerne, tu n'as qu'à y mettre des oponces : rosea, imbricata, subulata... AïAïAï-eu !
Profil photos
 

Visiteur



(26/6/2007 17:31) Re: Dans la famille haie!
Merci de vos réponses, les oponces aille , ouille de sdeux côtés de la haie donc non...sans façon, les poncirus resteront et je vous tiendrai au courant de leur croissance, cm en main, ça fera au moins une expérience vécue...du moins partiellement....lol!
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52712802 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1269 aujourdhui et 1218 en cours.