| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

cmike
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 20/6/2007
De : Namur (Belgique)
(20/6/2007 1:00) Trachycarpus en mauvais état
Bonsoir,
je trouve que mes trachy, surtout mon double pied tire un peu la tête... Ces plames sont fort abimer (peut-être le vent ou quoi mais c'est quand même fort), les feuilles sont plié en deux avec une ligne brune au pliage (un peu logique mais bon faut bien essayé de décrire la situation...). Je m'inquietait pas trop car les palmes du milieu (les nouvelles) était belle. Mais voilà que sur l'autre tronc, la palme qui va sortir est déjà toutes brunes, sécher.
Je me demande un peu ce qu'il a... Je vais essayé de faire une photo pour demain.
Il se trouve en exposition ensoleiller, sol argileux enrichis (depuis une semaine seulement) avec de l'or brun. Je me suis dis, que ca ne pouvais lui faire que du bien. Il est planter depuis 2005.

Merci d'avance
Mike
Profil Visiter le site photos
 

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 26/2/2005
De : Saint Médard en Jalles 33
(24/6/2007 8:48) Re: Trachycarpus en mauvais état
Les feuilles qui sortent un peu abimées sont peut être les premières de l'année. Si c'est le cas leur aspect sec peu venir de cet hiver : elles étaient déjà en train de pointer et on été abimées par le froid - ce n'est bien sur qu'une hypothèse. attend de voir les feuilles suivantes avnt de vouloir appliquer un traitement quel qu'il soit.
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52713311 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1778 aujourdhui et 1604 en cours.