|  dami22 GardenBreizhien impliqué
Envois : 270 Inscrit le : 15/4/2007 De : France Bretagne Littoral 22 | | | | | | | (20/6/2007 9:39) semis Cassia Nairobensis | |
Bonjour à tous, Je suis apprentie en semis ! tous vos conseils seront les bienvenus ! Les "cotylédons" est-ce ce qui apparaît sur la photo ci-jointe ? si oui doit-on attendre les premieres "feuilles" avant de repiquer dans un pot? Doit-on utiliser dés maintenant un engrais liquide? au repiquage quel substrat me conseillez vous... Pour info,les graines de CASSIA ont germé trés vite, moins de 1 mois à environ 22° Merci de votre aide. Cordialement dami22  | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (20/6/2007 10:54) Re: semis Cassia Nairobensis | |
Bonjour Dami22,
Je ne connais pas ce cassia. Où t'es tu procuré(é) les graines ?
Attends que des feuilles soient sorties avant de rempoter. Surtout pas d'engrais sur des plantules de cette taille. Elles ont assez de nourriture dans les cotylédons (en fait ça sert à çà !).
Bonne culture,
Kenavo | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (20/6/2007 10:58) Re: semis Cassia Nairobensis | |
| | | | | | | | | | |
 KigeliaAfricana GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 504 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France | | | | | | | (20/6/2007 13:02) Re: semis Cassia Nairobensis | |
Bonjour dami22 De la même provenance que toi , j'ai une levée de semis de " cassia nairobensis " plus vieille de quelques jours Je viens de prendre cette photo :  Merci à Kenavo de lui donner sa vraie identité : je m'étonnais de ne pas trouver sur le net de documentation sur cette plante J'ai abandonné rapidement mes semis dans les godets plastiques que tu utilises car il est tres traumatisant pour la jeune plante d'être extrait , en poussant par le petit trou du bas, de ce godet rigide. Il vaut mieux planter dans des godets en tourbe, facilement extractable de la mini-serre et que tu peux planter tel quel sans manipulation dans un pot plus grand quand necessaire. Je profiterais que la plantule n'ai pas developpé de systeme racinaire trop important pour la deplacer rapidement dans un autre contenant. Surtout pas d'engrais et pas avant un but de temps: à ce stade tu la brulerai et elle a assez de nutriment dans le cotyledon puis dans du terreau de semis, bien fin, tamisé, qui permetta également un bon developpement du systeme racinaire Cordialement olivier | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (20/6/2007 13:10) Re: semis Cassia Nairobensis | |
Bonjour,
Ce "cassia" tient assez bien en climat méditerranéen. Je n'en ai pas mais j'en ai déja vu en Corse er il y en a à Johannesburg ou il fait parfois très froid en hiver.
Kenavo
[ Edité par Kenavo le 20/6/2007 13:10 ] | | | | | | | | | | |
 KigeliaAfricana GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 504 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France | | | | | | | (20/6/2007 13:11) Re: semis Cassia Nairobensis | |
| | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (20/6/2007 13:17) Re: semis Cassia Nairobensis | |
Bonjour KigeliaAfricana,
Tu n'aurais pas par hasard des graines intéressantes sur ton île ? (Tecomanthe venusta, Mucuna Benetii, Sarritea magnifica, Tibouchina Granulosa etc..)
Kenavo | | | | | | | | | | |
 dami22 GardenBreizhien impliqué
Envois : 270 Inscrit le : 15/4/2007 De : France Bretagne Littoral 22 | | | | | | | (20/6/2007 13:26) Re: semis Cassia Nairobensis | |
Merci KigeliaAfricana, et merci Kenavo pour tous vos précieux conseils, me voilà extremement bien renseignée ! Pour répondre à Kenavo, j'ai acheté mes graines sur E.bay . Pour répondre à KigeliaAfricana, oui c'est de mon jardin, mais elles manquent de netteté, car je les ai faites pour m'amuser avec le téléphone portable...il faut vraiment que je m'améliore pour le jardinage et pour la photo ! merci encore pour vos encouragements. Bien cordialement dami22  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |