|  Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (20/6/2007 18:31) Re: Hiver austral contre hiver boréal | |
Bonjour,
Merci à Vince24, Rico94, Françoise et Concarnois,
Parmi toutes les réponses celle que j'attendais est celle de......Concarnois. Evidemment Les remarques formulées par Vince24 et Rico94 sont à prendre en compte car la météo est un phénomène compliqué et les masses d'eau jouent forcément un rôle dans yout cela. Il reste vrai que pendant l'hiver austral la terre est plus loin du soleil que pendant l'hiver boréal.
Il n'y a rien à redire aux explications astronomiques de concarnois qui sont scientifiquement.......irréprochables !
Kenavo | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 698 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (21/6/2007 9:53) Re: Hiver austral contre hiver boréal | |
Bon ben OK... Il reste cependant que ton énoncé n'est pas correct Kenavo. La terre est peut-être plus loin du soleil pendant notre été boréal et l'hiver austral... il n'empêche que l'hiver européen et surtout américain est autrement plus rigoureux que dans l'hémisphère sud... Mais c'est instructif en tout cas, merci.  | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (21/6/2007 10:24) Re: Hiver austral contre hiver boréal | |
Bonjour Vince24,
Je me réferais à une ville située loin des influences océaniques comme Johannesburg en Afrique du sud.
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (21/6/2007 10:29) Re: Hiver austral contre hiver boréal | |
Bonjour,
Tiens, tiens, Concarnois connais bien la chimie des produits phytosanitaires, les lois photométriques gouvernant les flux radiatifs, ainsi que la mécanique céleste......
N'y aurait-il pas quelques études scientifiques par là-dessous ?
Envois : 698 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (21/6/2007 16:01) Re: Hiver austral contre hiver boréal | |
| | | | | | | | | | |
 concarnois GardenBreizhien confirmé
Envois : 171 Inscrit le : 30/3/2005 De : Concarneau (29 z9b) | | | | | | | (21/6/2007 20:42) Re: Hiver austral contre hiver boréal | |
Kenavo, tu vois toujours juste! ...Eh oui, certains faisceaux d'indices t'amènent à une conclusion ...exacte. Mais quand on aime le jardinage et la nature, on est, me semble-t-il, curieux de tout et on aime bien trouver une explication logique à tout ! D'ailleurs, n'est-ce pas également ton cas ? Je suis sûr, également, que les sciences ne te sont pas étrangères... A bientôt! | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (22/6/2007 13:35) Re: Hiver austral contre hiver boréal | |
Bonjour Concarnois,
Il y a effectivement un peu de ça......
Kenavo
[ Edité par Kenavo le 22/6/2007 13:39 ] | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (22/6/2007 13:38) Re: Hiver austral contre hiver boréal | |
Bonjour Vince24,
Et merci pour ce document. Tiens j'y pensais bien que cela n'aie pas de lien avec ce fil, Ne serais-tu pas tabaculteur ? Non, je plaisantes ! Je crois me souvenir que le tabac est cultivé vers Bergerac ou Sarlat ? Vrai ou faux ?
A bientôt,
Cordialement,
Kenavo
| | | | | | | | | | |
Envois : 698 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (29/6/2007 10:50) Re: Hiver austral contre hiver boréal | |
Bonjour Kenavo. Cest vrai que tu vois juste ! Ne serais-tu pas inspecteur de police ?! => j'habite effectivement vers Sarlat.   | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (29/6/2007 11:00) Re: Hiver austral contre hiver boréal | |
Bonjour Vince24,
Non, je ne suis pas Inspecteur de police mais j'ai de la famille vers chez toi (St Cyprien). Et si je ne me trompe pas le maire de Sarlat ou de Bergerac, je ne me souviens plus, doit être originaire de mon île !
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |