|  luludescollines Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 20/6/2007 | | | | | | | (20/6/2007 21:51) mon albizia ne fleurit plus | |
mon superbe albizia de 16 ans ne fleurit plus depuis deux années; qui pourrait me donner un conseil sur ce sujet. merci | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1511 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (21/6/2007 13:26) Re: mon albizia ne fleurit plus | |
Bonjour, Tu ne l'aurais pas taillé par hasard? Quel changement c'est produit dans on environement ou son mode de culture, récemment, pas d'engrais oragnique azoté non plus? En attendant d'en savoir plus... Amicalement Le plus beaux des jardins c'est celui que l'on partage avec ses amis! Ygerne la Catalane  | | | | | | | | | | |
 marseille GardenBreizhien impliqué
Envois : 442 Inscrit le : 25/4/2007 De : MARSEILLE | | | | | | | (21/6/2007 17:35) Re: mon albizia ne fleurit plus | |
bonsoir, vous devez etre de la regions de toulouse ou de la savoie apres peut etre je pourrai vous dire votre probleme. | | | | | | | | | | |
 luludescollines Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 20/6/2007 | | | | | | | (21/6/2007 20:26) Re: mon albizia ne fleurit plus | |
bonsoir et merci pour votre suggestion, non je suis dans les alpes maritimes, je l'ai taillé il y a 2 ans, et maintenant, plus rien de la feuille, oui, mais point de fleurs...cela va-t-il durer? cordialement marie | | | | | | | | | | |
 marseille GardenBreizhien impliqué
Envois : 442 Inscrit le : 25/4/2007 De : MARSEILLE | | | | | | | (21/6/2007 20:38) Re: mon albizia ne fleurit plus | |
bonsoir, ca fait 2 ans que l albizzia a des problemes a toulouse chambery et maitenant carpantras et a marseille aussi des psylles attaque les arbres des branche commence a mourir. | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1511 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (26/6/2007 16:35) Re: mon albizia ne fleurit plus | |
Là, il ne s'agit je pense que d'un problème de taille un peu musclée on va dire, pour qu'il fleurisse bien , l'abizzia doit juste avoir son bois mort retiré et ses branches un peu envahissantes ou mal dirigées, élaguées! Sinon, il boude vu que ses boutons floraux se forment sur le jeune bois...patience , il va refleurir s'il n'est plus taillé...il est un peu caractériel! [ Edité par ygerne le 26/6/2007 17:36 ] Le plus beaux des jardins c'est celui que l'on partage avec ses amis! Ygerne la Catalane  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 11 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 11 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |